Procès verbal de l’AG du 7 mai 2018

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

DU 7 MAI 2018

 

 

PROCES-VERBAL

 

L’ an deux mille dix huit, le sept mai à dix sept heures, les membres de l’association « Rue du Conservatoire » se sont réunis dans le théâtre du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, deux bis, rue du Conservatoire, 75009 Paris, sur convocation de la Présidente Christiane Millet et de la Secrétaire Générale Catherine Vuillez.

 

Etaient présents plus de cent adhérents et amis.

Le présent procès-verbal comporte l’ordre du jour et le déroulé de l’Assemblée.

 

Cette Assemblée Générale était ouverte à nos adhérents et à tous ceux qui, sans être adhérents, s’intéressent à notre association.

 

 

ORDRE DU JOUR

 

– Vote portant sur le bilan moral 2017-2018, le quitus des comptes 2017 et sur la reconduction exceptionnelle pour un an du CA actuel

– Discussion menée par Claire Lasne Darcueil, Directrice du CNSAD et Hortense Archambault, Présidente du CNSAD, venues s’exprimer sur le projet de la Cité du Théâtre et le devenir du « 2 bis, rue du Conservatoire », rejointes sur ces sujets par Vincent Détraz, Directeur technique du CNSAD, discussion ouverte à toutes les personnes présentes.

– Mot de la Présidente

– Présentation du bilan moral 2017-2018 par le Vice-Président et les responsables des différents pôles de l’association

– Présentation du bilan financier 2017 par le Trésorier

 

DEROULE DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

 

– 17h : Marc Spilmann et Catherine Vuillez sont à l’accueil, où il est possible d’adhérer, de régler sa cotisation, et où les adhérents -membres actifs et membres associés- se voient munis d’un bulletin de vote. Thierry de Carbonnières est à leur côté et dédicace son nouveau livre « Ils me reconnaissent » portant le Label de l’association

– 17h30 : Ouverture de l’Assemblée Générale et débat portant sur la Cité du Théâtre et l’avenir du 2 bis rue du Conservatoire, sujets sur lesquels Claire Lasne, Hortense Archambault, puis Vincent Détraz, donnent de nombreuses informations, qui déclenchent une longue discussion et beaucoup de questions et réflexions parmi les personnes présentes.

– 19h40 : La Présidente Christiane Millet remercie l’équipe du Conservatoire pour son accueil, les membres du Conseil d’Administration pour les actions accomplies, en particulier pour la gestion du site accomplie depuis presque un an de façon bénévole et collégiale, ainsi que les responsables des différents pôles de l’association.

– 19h45 : Le Vice-président Marceau Deschamps-Ségura présente le bilan moral 2017-2018 (38 Labels , 4 Lectures Vagabondes et la création d’un comité de lecture, l’atelier « Créer malgré tout » qui a proposé des rendez-vous de travail et de recherche tout au long de la saison) 

– 19h55 : Le Trésorier Marc Spilmann évoque le bilan financier 2017, soulignant que grâce à la nouvelle gestion du site, « Rue du Conservatoire » offre un bilan excédentaire.

– 20h00 : Marcia de Castro lit le texte rédigé par Françoise Viallon-Murphy et Christine Gagnieux, absentes excusées, présentant le bilan des Lectures Vagabondes, désormais nourries par un comité de lecture qui initie de nouveaux projets

– 20h10 : Catherine Gandois et Marie-Christine Mazzola reviennent sur les nombreux Labels de la saison : 15 spectacles en création, 7 spectacles en reprise, un film, un scénario, un roman, un festival, une exposition, les onze événements du Hall de la Chanson. Elles annoncent que la convention Label est en cours de transformation, sa nouvelle version sera prochainement en ligne

– 20h15 : Basile Bernard De Bodt remercie les personnes ayant suivi son atelier « Créer malgré tout » et se réjouit de poursuivre la saison prochaine

– 20h20 : Catherine Eckerlé et Philippe Crubézy présentent le bilan du pôle « Solidarité »

– 20h25 : Martine Logier annonce qu’elle ne publiera plus de Cartes Blanches (elle nous en a offert une quarantaine depuis 2008) mais elle serait heureuse que quelqu’un prenne le relais… Avis aux amateurs…

– 20h30 : François Kergourlay, Marceau Deschamps-Ségura et Catherine Vuillez dépouillent les bulletins de vote, pendant que l’assemblée rejoint le hall où l’attend le buffet préparé par Catherine Eckerlé, Christiane Millet, Sylvie Laporte, Philippe Crubézy. Le bilan moral, le bilan financier et la proposition de reconduction de l’actuel CA pour un an ont été approuvés à l’unanimité des 64 votants

– 20h35 : Ouverture du pot de l’amitié pendant lequel se tient une tombola dont les résultats sont joyeusement annoncés par Lisa Toromanian et Philippe Crubézy. Elle a rapporté 125 euros pour le pôle Solidarité.

 

L’Assemblée Générale a pris fin à 23 heures, merci à tous !

 

La Présidente Christiane Millet

Le Vice-président Marceau Deschamps-Ségura

Le Trésorier Marc Spilmann

La Secrétaire Générale Catherine Vuillez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *