Procès verbal de l’AG du 9 avril 2015, 10 ans déjà!

L’an deux mille quinze, le neuf avril à vingt heures trente, les membres de l’association « Rue du Conservatoire » se sont réunis  au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, deux bis rue du Conservatoire, 75009 Paris, salle Louis Jouvet sur convocation de la Présidente Yveline HAMON et de la Secrétaire Générale Marie-Luce BONFANTI.

Le présent procès-verbal comporte un ordre du jour, et un déroulé de l’Assemblée.

ORDRE DU JOUR

 

Cette Assemblée Générale est ouverte à nos adhérents, et à tous ceux, non-adhérents, qui souhaitent s’informer sur l’Association.
Comme indiqué dans la convocation, nous nous donnons rendez-vous au Conservatoire pour cette Assemblée Générale ordinaire annuelle, mais également pour fêter les 10 ans le l’association, créée en 2005.
Deux votes auront lieu au cours de l’assemblée :
  • Quitus des comptes 2014
  • élection de douze administrateurs, répartis en trois collèges selon les statuts votés lors de l’Assemblée Générale de 2014, article 10
Seuls les adhérents – membres actifs et membres associés – à jour de leur cotisation 2013 peuvent voter, selon les statuts.
  • A partir de 20h30 : Accueil
  • 21 h. Ouverture de la salle Jouvet.
  • Bilan des 10 ans de l’association par la Présidente
  • Ouverture du buffet et commencement de la fête
  • Dépouillement du vote.
  • 01h30, fin de la soirée.
DEROULÉ DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE
Étaient présents plus de 150 adhérents et amis.
  • 20h30: Ouverture de l’accueil des adhérents dans le “hall”, au haut de l’escalier menant à la salle Jouvet, assuré par Marie-Luce Bonfanti, Daniel Martin et Marc Spilmann. Possibilité d’adhérer ou de régler sa cotisation 2015. C’est là que sont retirés les bulletins de vote, avant l’A.G., après vérification des situations vis-à-vis de l’association. Un document d’une feuille pour le bilan financier des comptes 2012 est distribué à chaque adhérent conjointement au bulletin de vote concernant les comptes, ainsi qu’un bulletin de vote comportant les quatorze candidatures enregistrées postulant au Conseil d’Administration.
  • 20h: Ouverture de la salle Jouvet, accompagnée du punch d’accueil
  • 21h30: Ouverture de l’A.G. La Présidente Yveline Hamon remercie d’abord le Conservatoire pour son accueil et fait ensuite le bilan des dix ans d’existence de l’association, bilan tout ce qu’il y de plus positif.
  • La parole est alors donnée à Lionel Breton Président de PSL A, qui nous a fait l’honneur d’être présent et qui présente cette association d’anciens des Grandes écoles de Paris qui nous compte parmis ses membres fondateurs. Ensuite, Tessa Volkine, Présidente de l’A.F.A.A. nous dit quelques mots à propos de cette nouvelle association qui réunit actrices et acteurs de France.
  • Jean-Pierre Jacovella, aux côtés d’Yveline Hamon,  appelle les autres membres du Conseil d’administration sortant et offre un lys blanc à chacune des femmes, au milieu des applaudissements.

La Fête peut alors commencer. Le buffet est ouvert. Les présents circulent entre les stands qui entourent la salle : la “Solidarité”, où l’on peut acheter tee-shirts et billets de tombola à Catherine Eckerlé et Philippe Crubézy, les Cartes blanches”, où Martine Logier a rassemblé toutes les cartes blanches obtenues et publiées sur le site en deux gros recueils très impressionnants, le “Label”, où Catherine Gandois expose les affiches et les flyers des spectacles et projets labellisés depuis la création de ce concept et un stand “Librairie” où l’on peut acquérir des oeuvres écrites ou traduites par des adhérents, une partie des rentrées allant elle aussi à la “Solidarité”.
Pendant ce temps, les bulletins de vote sont comptabilisés et les résultats enfin annoncés par le Vice-Président sortant, Jean-Pierre Jacovella.

Résultat des votes :

  • Approbation du bilan financier des comptes 2014 .Sur 101 votants, les comptes 2014 sont approuvés par 97 voix pour 1 voix contre et 3 bulletins blancs.
  • Ratification des nominations de Marceau Deschamps-Ségura au “Collège des élèves”, de Pauline Bayle et de Loïc Renard au “Collège des ayants droit au JTN”, élus pour un an – éventuellement reconductible.
  • Elections des administrateurs au “Collège des anciens”. Sont élus pour 3 ans :
  1. Catherine Eckerlé (100 voix)
  2. Elodie Chanut (87 voix)
  3. Marie-Luce Bonfanti (86 voix)
  4. Marc Spilmann (86 voix)
  5. Françoise Viallon-Murphy (83 voix)
  6. Christiane Millet (79 voix)
  7. Christine Gagnieux (76 voix)
  8. Joachim Salinger (72 voix)
  9. Catherine Vuillez (70 voix)

Jean-Pierre Jacovella annonce alors la dernière décision du Conseil d’administration sortant, à savoir que Yveline Hamon est nommée Présidente d’Honneur. L’assemblée unanime applaudit cette nomination.

Les douze nouveaux élus se sont aussitôt réunis et ont décidé de se revoir le dimanche 12 avril suivant pour élire le Bureau.

Ensuite la soirée continue, on discute, on danse, on rit, en un mot, on fête dignement et joyeusement les 10 ans de l’association et son sang neuf !
L’Assemblée Générale est close à 01h30.

La Présidente : Yveline Hamon
La Secrétaire Générale: Marie-Luce Bonfanti
Le Trésorier : Marc Spilmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *