A. G. du 15 mars 2021.

Rue du Conservatoire
Rapport moral 2020

Le site

• Le transfert des données de l’ancien site vers le nouveau a été effectué ainsi que la mise en ligne.
  • Le nouveau site facilite l’accès et le maniement de toutes ses fonctionnalités grâce à une interface plus performante et plus claire.
  • De nouveaux onglets ont été créés comme « Publication » ou « Cahiers » un espace d’expression et d’informations mis en place lors du confinement.

Le Label

• Depuis, septembre 2019, jusqu’en fin 2020, une quinzaine de labels « Rue du Conservatoire » ont été décernés à des films, des livres, des festivals ou des spectacles rassemblant aussi bien des élèves que des ancien-ne-s élèves. Ce nombre est moins important que les années précédentes du fait du confinement.

Les Lectures Vagabondes

• 4 lectures organisées par « La 73ème page », comité de lecture de l’association, ont dû être annulées en raison du confinement.
  • Un partenariat avec Artcena autour de l’enregistrement d’extraits des textes lauréats de l’Aide à la Création a été mis en place en novembre.

La Solidarité

• L’association continue à soutenir ses membres en difficulté passagère. Cette année, trois personnes ont été aidées.

L’Atelier Créer Malgré Tout

• Le chantier de création, issu du travail d’atelier collaboratif proposé par Basile Bernard de Bodt, est en cours de finalisation. Il a fait l’objet d’un article par Basile sur le site.

Réseau et Communication

• Sylvie Laporte promotionne régulièrement toutes les activités des adhérents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

La mobilisation pour le classement du 2bis

• La mobilisation se poursuit. Une lettre a été adressée au Ministère de la Culture.

L’Embrayeuse

• A été créée l’Embrayeuse ayant pour vocation à accompagner de jeunes artistes dans leur insertion professionnelle. Héloïse Manessier et Léa Tissier en sont les premières bénéficiaires.

Liens avec PSLA

• Le dialogue avec PSL Alumni se poursuit. Marceau représente Rue du Conservatoire au sein de cette instance en tant que secrétaire.

Partenariat avec le Théâtre des Déchargeurs

• Une nouvelle collaboration avec ce théâtre est en train de se mettre en place que nous espérons aussi fructueuse que la précédente.