RECHERCHE COMEDIENNE


Bonjour,

 

L’association « Le champ des arts vivants ». et «  Créer malgré tout »

 

recherchent pour la création de « ENCORE UN PEU HUMAIN. »

 

une comédienne pour le rôle de Lililth.

 

Ce travail sera rémunéré pour les répétitions et pour les représentations.

 

Le thème du spectacle est celui-ci :
Reconstitution de soi, déconstruction de soi , renaissance de soi dans l’interaction avec les autres.
Bâtir un monde différent où toutes les formes de liberté peuvent coexister
Nous envisagerons  la Tremblésie , le pays imaginaire où se déroulera une grande partie de l’action, comme un territoire géographique autant que comme un monde intérieur où on ne tremble plus.

Nous travaillons à la création d’ une alternative porteuse de sens et d’espoir …

 

Sa Forme sera :

Celle d’un  conte contemporain dont l’assembleur de toutes les pièces du puzzle sera le personnage du narrateur aux pouvoirs mystérieux… Ce conte prendra  corps notamment à travers le chant et la danse.

 

Le spectacle sera créé en 2021.

 

Les répétitions reprendront fin août, début septembre. Certaines lectures et rencontres préalables auront peut-être lieu avec les huit autres comédien(e)s  du spectacle en juin…

 

Notre spectacle est une création collective ; le texte que je peux transmettre dès aujourd’hui
continuera d’évoluer suite au travail sur le plateau.. ; comme vous le verrez en découvrant ce texte, Lilith est un très beau personnage….

 

Nous recherchons pour ce rôle une comédienne âgée d’une cinquantaine d’années, qui aurait une  très grande sensibilité et une espièglerie innée ; elle peut être une ancienne élève du conservatoire ou devenir simplement  membre amie de l’association.

 

 Lilith, dans notre spectacle,est la mère de deux demi-sœurs, Viala et Lulla.
Sa fille Lulla disparaît en Inde en montagne à vingt ans ; après dix ans de recherches infructueuses, elle quitte l’Australie pour venir vivre en Tremblésie ; elle y retrouve Françoise, son tout premier amour… Et elle se lie à Jules, le narrateur du spectacle…
Elle meurt peu de temps après et devient alors une âme errante et bienveillante pour toute la petite communauté dont elle faisait partie…

 

 Si ce travail et ce rôle vous intéresse et si vous avez l’impression d’être l’artiste que nous cherchons à rencontrer, vous pouvez directement contacter l’auteur, metteur en scène du spectacle :
Basile Bernard De Bodt en lui adressant par mail dans un premier temps votre c.v. un portrait tout simple, photo de vacances par exemple, et une petite bande démo si possible.

 

Basile Bernard De Bodt  basilebdebodt@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *