Remerciements 45 ans plus tard


En travaillant sur les mises à jour des anciens élèves pour le nouveau site de RdC, je suis tombé sur la fiche d’un comédien, promotion 1964, Claude Sabas.

Il était venu dans les années 71/72 animer un week-end “Théâtre” au lycée d’Orsay où j’étudiais. Il nous a fait travailler les deux après-midi du samedi et du dimanche, dans le gymnase.

Je ne me rappelle pas des détails mais je me souviens de son énergie et de son plaisir à nous faire découvrir la liberté et les joies du jeu. Plus tard, j’ai souvent pensé à lui et à ce week-end.

Je ne sais pas vraiment quelle carrière il a eu ni s’il en a été heureux ou comblé mais je tiens à le remercier sincèrement aujourd’hui car je crois qu’il est sûrement pour quelque chose dans la mienne.

Merci, Monsieur.

1 commentaire pour “Remerciements 45 ans plus tard”

  1. Patrick Prévost dit :

    Bonjour
    Nous sommes quelques-uns(es) à avoir également rencontré Claude Sabas.
    C’était au début des années 70 dans le cadre d’une activité des anciens élèves d’une école publique primaire (Olivier-Métra, dans le 20ème arrdt). Un spectacle (Feydeau) avait même été présenté.
    J’ai perdu trace des animateurs de l’association organisatrice, des participants et aussi de Claude. Et comme vous j’ai un souvenir extrêmement positif de ce comédien-pédagogue aussi enthousiaste que discret.
    Je viens juste de retrouver cette page succincte. https://www.lesarchivesduspectacle.net/?IDX_Personne=97650
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *