Rémy DARCY


Rémy Darcy, comédien, militant syndicaliste, membre fondateur des Assedic du Spectacle, acteur au T.E.P pendant 10 ans, est décédé, jeudi 17 septembre 2009, à l’hôpital d’Arcachon.

La crémation s’est faite le mardi 22 septembre à 14h15 à Mérignac. Ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver pour la dispersion des cendres le vendredi 25 septembre à 14h30 au jardin du souvenir, cimetière du Père-Lachaise.
Entrée Porte Gambetta, angle de la rue du Père Lachaise et de la rue des Rondeaux.

Théâtre
1964-1973, Compagnie La Guilde ‑ CDN – Guy Rétoré : une quarantaine de spectacles. Entre autres : Macbeth, Le roi Lear de Shakespeare, L’opéra de quat’sous, Sainte Jeanne des abattoirs, de Bertolt Brecht, Le manteau  de Gogol…
1973-1977, Compagnie José Valverde, TGP de Saint-Denis : une vingtaine de spectacles. Entre autres : Mère courage  de Brecht,  Chile Vencera de Juan Fondon, Ruy Blas de Victor Hugo…
Péniche Théâtre avec Mireille Larroche.
Six personnages en quête d’auteur de Pirandello mise en scène de Jorge Lavelli.
Cinq spectacles mis en scène par Gilles Guillot pour Le théâtre du Barouf : L’Archipel sans nom et Comment ça va sur la terre ? de Jean Tardieu, Les violettes de Georges Schehade, Piccolet et L’affaire de la rue de Lourcine de Labiche, et L’éventail de Goldoni Les pas perdus de Denise Bonal mises en scène de Gilles Guillot..

Cinéma – télévision
Lucie Aubrac, réalisation Claude Berry, Belphégor, réalisation Jean-Paul Salomé, Le dernier été de Claude Goretta, Le promeneur du champ de Mars de Robert Guédiguian, Tremblez tyrans de Roy Lekus…
L’inspecteur mène l’enquête, rôle titre l’inspecteur Millereau – 35 émissions en direct.
A tourné aussi sous la direction de : Stellio Lorenzi, Jean Dewever, Marc Pavaux, Jean-Paul Roux, André Michel, Michel Wyn, Jean-Yves Jeudy, Denis de la Patelière, Youri, Jacques Krier, Daniel Tragarz, Jean-Marie Coldefy, Gavin Millar, Olivier Schatzky, Hugues de Laugardière…

Source : la Compagnie du Barouf avec laquelle Remy Darcy a joué dans DEBRAYAGE de Rémi De Vos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *