“Romance” de Catherine Benhamou (publié chez Koïnè)  Grand Prix de Littérature Dramatique 


Rue Du Conservatoire félicite Catherine Benhamou pour son Prix de Littérature dramatique décerné par le jury des Grands Prix réuni sous l’égide d’Artcena.

 

 

Le 12 octobre dernier, réuni sous l’égide d’ARTCENA, le jury des Grands Prix, présidé par Blandine Masson, a récompensé

Le jury des Grands Prix 2020 a récompensé :

  • Lauréat du Grand Prix littérature dramatique :Romance de Catherine Benhamou (Koïnè)

    Jasmine est une jeune fille de 16 ans qui vit dans une cité de la périphérie d’une petite ville du sud de la France. En grandes difficultés scolaires, Jasmine rêve de faire bouger les choses, de partir de la cité, de sortir de l’anonymat, de l’invisibilité à laquelle elle se sent réduite.
    C’est sur internet qu’elle va trouver la réponse à ses désirs autant qu’un écho à sa colère, en la personne d’un jeune homme qui habite une petite ville du nord de la France. Ce qu’elle croit être l’Amour va quitter le virtuel et débarquer dans sa vraie vie. Il est fiché S, et avec lui son rêve secret deviendra un vrai projet.
    Grâce à Imène, la meilleure amie de Jasmine, le passage à l’acte n’aura pas lieu.
    Essayant de comprendre elle-même comment les choses ont pu aller aussi loin, Imène s’adresse à la mère de Jasmine et tente de comprendre la dérive de son amie.
    Le monologue d’Imène est traversé par des voix, celle de Jasmine, celles des autres élèves et celle de l’intervenant qui fait remplir aux élèves un questionnaire sur le suicide chez les adolescents.

https://www.artcena.fr/actualites/vie-professionnelle/la-soiree-des-grands-prix-2020-depuis-chez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *