Saisons à la loupe !


---
---

Saisons à la loupe !

Au Théâtre National de Nice, nouvel élan et célébration de l’imaginaire

Malgré la crise sanitaire, le Théâtre National de Nice – Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur, ne renonce pas à traduire en actes son désir de créer et de partager, bien au contraire. La saison à venir célèbre en un geste ardent la création et les occasions de la partager. Sacraliser le présent, ouvrir l’imaginaire, entrelacer l’émotion et le sens : le théâtre emporte artistes et spectateurs vers des rêves éveillés, à la découverte de l’autre et de soi. Rencontre avec Muriel Mayette-Holtz.

Muriel Mayette-Holtz monte Chat en poche de Georges Feydeau et Feuilleton Goldoni d’après Carlo Goldoni sur une traduction Ginette Herry

Pour sa première saison à la tête du Théâtre National de Nice, Muriel Mayette-Holtz décuple les possibilités de rencontre avec le public et transforme le théâtre en lieu de foisonnement créatif.

Lire la suite.

---

Saisons à la loupe !

Théâtre de La Criée à Marseille : Une saison de Joies souveraines

Loin de s’être laissée abattre par la pandémie qui nous a ébranlés, l’équipe du Théâtre national de Marseille éclaire cette saison 2020/2021 des lueurs de la réjouissance et de l’excellence. Car Macha Makeïeff, directrice de La Criée, croit dans un théâtre qui nous ouvre au monde et nous stimule. Un théâtre qui nous fait voyager dans les multiples dimensions du poétique, du politique, du féérique, de la virtuosité…

La force magique des mots, rencontre avec Macha Makeïeff

Soucieuse de ne pas dénaturer ce en quoi elle croit, Macha Makeïeff affirme plus que jamais les valeurs d’un théâtre qui s’invente en se rêvant.

Lire la suite.

---
---

Saisons à la loupe !

Comédie de Béthune : La volonté opiniâtre d’offrir la création en partage

Directrice du Centre dramatique national Nord – Pas-de-Calais depuis 2014, la metteuse en scène Cécile Backès n’a pas attendu la crise du Covid et le déconfinement pour mettre en œuvre des actions fortes visant à nouer des relations de proximité avec les habitants de Béthune et de ses environs. C’est même le fondement de son projet artistique : faciliter les chemins de la découverte pour que chacun se sente libre de devenir un spectateur de théâtre.

L’engagement pour la jeunesse de Cécile Backès

Engagement en faveur des jeunes spectateurs, création d’un billet solidaire : la saison 2020/2021 de la Comédie de Béthune s’invente en affirmant toujours plus fort ses valeurs d’ouverture et de mixité des publics.

Lire la suite.

---
---

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *