Sauvons le Grand Ecran


Rendez-vous sur le parvis du Grand Écran le samedi 10 décembre, de 11h à 17h.

 


Compte-rendu de mandat culturel

 

Le prochain compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë dans le 13ème arrondissement a lieu ce

 

Jeudi 8 Décembre à 18h30

à la Mairie du 13ème.

sur le thème : “Paris, capitale culturelle“.

 

Le choix du thème de la culture dans le 13ème arrondissement, où les instances municipales ont donné leur accord au projet visant à détruire son plus bel équipement culturel, ne manque pas de dérision !

 

Après nous avoir expliqué, année après année, que le 13ème comptait suffisamment de salles de cinéma, la mairie nous présente comme un grand progrès l’installation d’un ènième multiplexe à la place d’une salle qui attirait des spectateurs bien au-delà du 13ème arrondissement (parfois de plusieurs centaines de kilomètres à la ronde).

Et le maire du 13ème, après avoir fustigé les deux petites salles du Gaumont Grand Ecran et leurs écrans “mouchoirs de poche” (pourtant deux fois plus grands que dans les petites salles habituelles), nous présente comme une grande victoire le projet de destruction d’un complexe sans équivalent en France pour y construire à la place 10 “mouchoirs de poche” supplémentaires !

Mais nos élus n’en sont pas à une contradiction près. Comme de présenter comme un “nouveau théâtre” participant à “l’accroissement de l’offre culturelle du 13ème” la salle récemment construite dans le quartier Rive Gauche dans le but de remplacer le Théâtre du Lierre en démolition (et finalement dévolue au Théâtre 13) !

N’hésitez pas à venir nombreux soutenir la cause du Grand Ecran à cette occasion qui s’annonce un panégyrique de l’action culturelle municipale.

 

Comme précédemment votre aide sera la bienvenue ce jour-là pour distribuer des tracts d’information à partir de 18h sur le parvis de la mairie du 13ème, ainsi que lors de notre prochain rendez-vous sur le parvis du Grand Écran :

Samedi 10 décembre, de 11h à 17h

sous notre banderole

(suivant météo)

 

Sauvons le Grand Ecran

 


Voir aussi :

 

Les investissements culturels de la Ville de Paris

Pourquoi il faut sauver le Grand Ecran Italie

Qu’est-ce que “Grand Ecran” ?

Dossier “Grand Ecran” (avec photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *