SOIRÉE SPÉCIALE LABEL 9 NOVEMBRE 19 HEURES AU THÉÂTRE DES DÉCHARGEURS


 “Rue du Conservatoire”, Catherine Gandois responsable du Label, et le théâtre des Déchargeurs ont le plaisir de vous convier à la soirée spéciale Label.     L’équipe artistique rencontrera les adhérent(e)s après la représentation autour d’un verre de l’amitié. 
Un tarif préférentiel de 12 euros est proposé en réservant grâce au code RDC.
« UNE BÊTE ORDINAIRE »
DE STÉPHANIE MARCHAIS MISE EN SCÈNE DE VÉRONIQUE BELLEGARDE 
 
AVEC JADE FORTINEAU 
PHILIPPE THIBAULT (MUSIQUE
 
DU MARDI AU SAMEDI / DU 5 NOVEMBRE AU 30 NOVEMBRE À 19H / AU THÉÂTRE DES DÉCHARGEURS
3, RUE DES DÉCHARGEURS PARIS 1er
SOIRÉE SPÉCIALE ADHÉRENT(E)S LE SAMEDI 9 NOVEMBRE À 19H / TARIF RÉDUIT ADHÉRENT(E) : 12€ AVEC LE CODE RDC 
LA REPRÉSENTATION SERA SUIVIE D’UNE RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE ARTISTIQUE AUTOUR D’UN VERRE 

 

Une petite fille de 7 ans se retrouve soudainement dans un corps de femme. Quel est l’animal fou qui la traverse ? Comment empêcher l’animal de grandir? Elle a si peu de temps.Aujourd’hui elle est devenue une femme et explore sa féminité bousculée.Sous la forme d’un conte décapant et singulier, il est question de saisons de la vie, de dérèglement de la nature et de perturbateurs endocriniens. Comment protéger le temps de l’enfance ?

AvecJade FortineauVersion scéniqueStéphanie MarchaisetVéronique Bellegarde/ Assistanat à la mise en scèneFrançois Dumont/ LumièrePhilippe Sazerat/Création sonore et musicalePhilippe Thibault/ CostumesGérard Viard/ PresseIsabelle Muraour

Co-production: Compagnie Le Zéphyr, CAP*-La Fabrique (Montreuil) et RB/D Productions. Avec le soutien de l’Aide à la création /Artcena / Ministère de la Culture, de la Ville de Paris, de la Spedidam et du Théâtre de Fontenay en scène (Fontenay-sous-Bois). Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National et avec le label Rue du Conservatoire. La compagnie Le Zéphyr est soutenue par la DRAC-Île-de-France. Cap*-La Fabrique est soutenue par la Région Île de France

Important car passionnant et possibilité de vraies rencontres 
Dans le cadre de la résidence de la Compagnie Le Zéphyr au théâtre des Déchargeurs, est organisé un café philo
le 16 novembre à 10h30 à la brasserie le Carpe Diem 21 rue des Halles Paris 1 :
« Sommes-nous tous des bêtes? », avec l’auteure Stéphanie Marchais. Joyeuse discussion philosophique autour des questions d’animalité et d’humanité, de conscience et d’instinct . Pour les enfants et adultes à partir de 12 ans. A cette occasion Stéphanie Marchais fera une signature-dédicace du livre “Une bête ordinair” (Editions Quartett )
Et un atelier d’écriture
le 18 novembre à 17h au Théâtre des Déchargeurs 3 rue des Déchargeurs :
 «Quand tu me regardes»
A partir d’un travail photographique de duos enfant-parent avec le photographe Philippe Delacroix, il s’agira, accompagné.e par l’auteure Stéphanie Marchais, d’écrire autour de ces photos de famille et d’inventer l’univers qui naît de ces images.
Gratuit et ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *