STAGE INTENSIF découverte du Processus /«La peur ça vous fait faire quoi ? La peur moteur ? » dans l’œuvre d’Anton Tchékhov


Stage Intensif du lundi 1er au samedi 6 juillet 2024
Découverte du Processus
« La peur ça vous fait faire quoi ?
La peur moteur ? » dans l’œuvre de Anton Tchekhov
et danse-mouvements
avec Catherine Gandois, Philippe Fenwick et Pascal Beugré-Tellier

Oui, la peur moteur d’actions , vecteur d’émancipations et /ou de saisissements,   servira de fil conducteur dans la découverte du processus pour l’incarnation du personnage.

À  partir d’un training physique et sensoriel, d’improvisations,  et d’études de monologues dans le  théâtre de Anton Tchekhov (Oncle Vania, Les Trois Soeurs, La Mouette)  utiliser la peur (les peurs) pour générer telle ou telle action et permettre un jeu organique et dynamique.   

Le processus et ses étapes sont totalement en adéquation avec ce thème qui est également une source illimitée d’inspiration pour le travail d’acteurs/actrices.

INFORMATIONS PRATIQUES

 Profil professionnel des stagiaires : Ce stage est pour toutes et tous souhaitant être introduit au Processus, la méthode de travail enseignée à l’Atelier Blanche Salant.

Prérequis et expérience professionnelle des stagiaires :

Pas d’expériences précédentes obligatoire.

Un engagement de présence et d’assiduité sur l’ensemble du stage.

Une lettre de motivation sera demandée aux postulants avant inscription

Pour un premier contact ou toutes questions et renseignements complémentaires pour vous inscrire, vous pouvez nous joindre au : 01 43 55 69 61 ou par mail etheatraux@gmail.com

Contact : Sarah Aguilar, administratrice

http://atelierblanchesalant.fr/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *