Stages d’Été 2024


Jean-Noël Dahan mènera cet été les stages de jeu de la Compagnie Eclats Rémanence.

Éclats Rémanence organise quatre stages de théâtre durant l’été 2024 !

Chacun des quatre stages aura lieu sur 5 jours, chaque jour de 14h à 19h. Le premier se déroulera du lundi 1er au vendredi 5 juillet, le deuxième, du lundi 8 au vendredi 12 juillet, le troisième, du lundi 19 au vendredi 23 août, et le quatrième, du lundi 26 au vendredi 30 août 2024.

Ils seront menés par Jean-Noël Dahan, dans une agréable salle de répétition parisienne, à deux pas de la place de l’Opéra.

Ils accueilleront chacun 10 participants maximum.

“Le principe est toujours le même : inventer, trouver des dispositifs dans lesquels chacun est à l’endroit de sa création.

Quel que soit son parcours (au-delà des divisions apparentes : professionnel, amateur, expérimenté, débutant, jeune, vieux, femme, homme, humain, animal…), l’important est de consentir à son désir de théâtre.

Les portes d’entrée sont multiples : vous avez peut-être envie de certains textes, d’improvisation, d’objets, de mouvements, d’être dirigé afin de jouer, vous êtes peut-être dans une situation de travail (un projet à préciser, un texte à écrire, un concours à préparer, une intuition à nourrir…), j’ai pour ma part mes obsessions du moment (des auteurs, des thèmes, des dispositifs de jeu…).

Reste le chemin parcouru ensemble, incompréhensible et évident, heureux et douloureux, tragique et super drôle.” (Jean-Noël Dahan)

INSCRIPTIONS : https://www.eclatsremanence.fr/stages-de-théâtre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *