Stéphane SLIMA (promo 1993)


Le comédien Stéphane SLIMA est décédé le 26 août 2012, à l’âge de 41 ans.

Réagir à cet article

 

Stéphane Slima, promo 93*, est décédé d’un AVC à l’île de Ré alors qu’il était en vacances.

Passé par la comédie française, il est connu du grand public dans “Sous le soleil” dans son rôle d’Alain Dulac, il avait tourné sous Blier, tourné avec “les grand”s, il devait en septembre monter “Le bel indifférent” de Cocteau avec Christophe Dumas (promo 2009) et retourner à Saint-Tropez pour un retour à la série “Sous le soleil”.

La cérémonie a eu lieu lundi 3 septembre à 9h30 à la Rochelle et un hommage est rendu le lundi 10 septembre 2012 à 15h30 en l’église Saint-Roch.

Pas de fleur, pas de couronne et habillé tout en blanc ou le plus clair possible à Saint-Roch.

* “J‘ai passé le concours en 90 je crois, suis entré avec une quinzaine de jours de retard (dans la classe de Madeleine Marion), car j’étais en tournée avec “Le malade imaginaire” avec Jacques Fabbri, ce qui me laissait peu de temps pour être vraiment présent en cours.
Après une conversation avec JP Miquel, alors directeur, nous avons convenu qu’il y avait, effectivement, un choix à faire.
J’ai donc demandé, si je partais, si cette place désormais disponible allait faire un heureux, ce que l’on m’a confirmé. Je suis donc parti, à peine entré, imaginant les cris de joie de celui ou celle dont le nom suivait le mien lors du choix des impétrants.
je suis donc entré au cons’, et j’y suis resté le temps d’un jour…”
Stéphane SLIMA (message sur Facebook – 14 mars 2011)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *