Susannah YORK


L’actrice britannique Susannah York est morte le 15 janvier 2011, des suites d’un cancer de la moelle osseuse, à l’âge de 72 ans. (Vidéo)

Réagir à cet article

L’actrice britannique Susannah York, qui avait obtenu le prix d’interprétation féminine en 1972 au festival de Cannes, est décédée à Londres ce week-end à l’âge de 72 ans.

Elle s’est éteinte hier au Royal Marsden Hospital, où elle était soignée pour un cancer de la moelle osseuse. Son fils, l’acteur Orlando Wells, a évoqué une “femme incroyablement courageuse” qui ne s’est jamais plainte au sujet de sa maladie. Il a précisé qu’elle avait été hospitalisée le 6 janvier après avoir ressenti une douleur à l’épaule. C’était une “mère vraiment merveilleuse”, a-t-il dit.

Susannah York avait été nommée aux Oscars pour son interprétation dans le film “On achève bien les chevaux” (1969). Elle avait également été à l’affiche de “Tom Jones”, “Un homme pour l’éternité” ainsi que d’autres classiques des années 1960.
En 1972, son rôle dans le film “Images” de Robert Altman lui avait valu de remporter le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes.

– Glenda Jackson & Susannah York dans THE MAIDS (Les bonnes) de Jean Genet, réalisé par Christopher Miles (1975)

Cette actrice blonde aux yeux bleus avait une forte présence qui lui a permis de décrocher une série de rôles principaux, travaillant notamment avec les réalisateurs John Huston et Sydney Pollack et collaborant avec de nombreux acteurs de renom. L’actrice s’est ensuite tournée vers la télévision et le théâtre, obtenant plusieurs récompenses au cours de sa longue carrière.

Les fans de super-héros connaissent bien Susannah York. En effet, elle a incarné Lara, la mère biologique de Superman aux cotés de Marlon Brando (photo )

Sa carrière sur wikipedia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *