Ce mercredi 18 mars, les partenaires sociaux devaient se réunit au MEDEF à propos des droits rechargeables. L’aménagement envisagé, pourtant nettement insuffisant, a été jugé trop coûteux par le MEDEF qui a annulé la réunion……
Il y a un an, le 22 mars 2014, un accord sur les règles de l’assurance chômage était signé à minuit, dans une salle de réunion du MEDEF
Depuis l’application de cette convention, des milliers de chômeurs – et alors que 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés – ont vu le montant de leurs allocations diminuer, leurs droits s’amenuiser…
Dès la mi-juin 2014, l’UNEDIC mentionnait dans une note interne que 500 000 chômeurs verraient leur allocation baisser à cause des droits rechargeables, mais cela n’empêcha pas le gouvernement de donner son agrément….
Ce mercredi 18 mars, devait se tenir au MEDEF une réunion des partenaires “sociaux” sur les droits rechargeables. Un aménagement, pourtant loin de rétablir dans ses droits la totalité des chômeurs, a été jugé trop coûteux par le MEDEF qui a annulé la réunion.
A lire sur le site de la CIP-IDF…