Saviez-vous que Charles Trenet et Georges Brassens avaient été considérés comme délinquants juvéniles, et pour cela contraints à un exil parisien ? L’un et l’autre en effet, ont été « chassés », les forçant à quitter leur berceau occitan. Un point commun qui les unie, sans compter sur l’admiration qu’éprouvait Brassens pour Trenet. Le Hall de la chanson célèbre leur vie au travers des spectacles musicaux Brassens, la mauvaise herbe (6 et 7 décembre à 20h), et Trenet, le revenant (les mercredis et jeudis à 20h jusqu’au 16 décembre).
Au Hall, nous célébrons sans cesse ces artistes femmes, qui continuent de nous inspirer et auxquelles nous aimons redonner vie et modernité…
Joséphine Baker vient de faire son entrée au Panthéon ! Elle est mise à l’honneur au Hall de la chanson dans notre conférence-chantée Tumulte noir. La comédienne Jade Herbulot invoque Joséphine Baker, accompagné du pianiste Grégoire Letouvet. Un duo parfait pour célébrer la première grande vedette noire de renommée internationale. Samedi 18 décembre à 20h.
L’univers d’Anne Sylvestre, hydrophile et féminin, refait surface dans nos murs avec Les Eaux Sauvages. Un spectacle musical poétique et renversant qui vous fera naviguer dans l’œuvre gigantesque de cette grande dame. Du 26 novembre au 19 décembre, les vendredis à 20h, dimanches à 16h. Une œuvre qui aura encouragé quatre jeunes femmes à tracer ensemble leur chemin de femmes artistes à la suite de celui d’Anne Sylvestre. Elles font de Nos corps de femmes, une véritable ode à la vie et à la sororité. Samedi 4 décembre à 20h et vendredi 10 à 18h.
Consultez notre agenda complet et réservez vos places en cliquant ici.
|