Geoffroy GUERRIER

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e
Comédien (ienne)
 

Informations professionnelles

1989
BONAL Denise, DESARTHE Gérard, SEREYS Jacques, VIAL Pierre

Formé au CNSAD (1985 - 1989) où il suit les cours de Denise Bonal, Pierre Vial, Gérard Desarthe, Jacques Seyres, Bernard Dort et Michel Bernardy, il joue entre autres depuis 1984 Molière (dont Alceste dans le Misanthrope en 1997), Shakespeare, Tchekhov, Strindberg, Garcia Lorca, Feydeau, Musset , Labiche, Beaumarchais, Marivaux, Sophocle, Racine, Diderot ou Jules Renard et de nombreux auteurs contemporains.

En collaboration régulière depuis plus de quinze ans avec le Théâtre de l'Usine d'Hubert Jappelle, il crée avec la compagnie Travaux Publics les dermières pièces d'Agnès Marietta "Coeur de Cible" en 2005, "A double tranchant" en 2010 et "Suite parentale" en 2011.

Féru de langues étrangères, il joue en italien dans plusieurs mises en scène d'Angelo Savelli (Cie Puppi e fresedde du Teatro di Rifredi de Florence).

On peut le voir régulièrement à la télévision dans des téléfilms et dans des séries. En 2007, il a notamment tourné pour Jean-Pierre Sinapi (L'Affaire Ben Barka) et pour Marcel Bluwal (A droite toute). 

Il dirige également régulièrement des ateliers de pratique théâtrale en milieu scolaire ou dans des lieux de représentations.

En 2006 - 2008, on a pu le voir aux Folies Bergère, dans Cabaret, dans une mise en scène de Sam Mendes (American Beauty, Jarhead), où il interprètait le rôle de Clifford Bradshaw, écrivain américain qui va rencontrer et tomber amoureux de Sally Bowles, à Berlin, à la fin des années 1920.