Laurence MASLIAH

L’état de ce compte est « Approuvés »
Comédien (ienne)
 

Informations professionnelles

1985

Agence artistique de Cyrille Joubert

01.41.22.13.96  castingcyril@gmail.com

https://www.cyrillejoubert-talents.com/comedienne/6196/laurence-masliah/

Je dirige depuis 2028 un atelier de prépa aux concours des écoles nationales supérieures d'art dramatique.

L'atelier de Lau fonctionne le mardi soir de 18h30 à 23h, en petit comité de 11 à 14 participants.

Contact : latelierdelauparis@gmail.com

TELMA
Laurence travaille avec une grande précision. Elle nous suit tout au long de l’année de façon personnalisée et s’investit pleinement dans notre parcours. Elle apporte des outils techniques et concrets. A l’atelier, il n’y a pas de compétition, de rivalité, mais une vraie entraide et de la bienveillance.
THOMAS
J'ai voulu prolonger l'aventure une deuxième année avec Laurence et j'ai bien fait. Les comédien.nes qu'elle rassemble en septembre, en sortent grandi.e.s et confiant.e.s en juin.
Le groupe est à taille humaine, à l'image de l'ambiance qui y règne, ce qui permet de surmonter l'épreuve des concours tous ensemble. Tout peut être dit, tout est entendu. Laurence se rend disponible pour nous, même en dehors des cours. Elle est là pour répondre à nos questions, nous motiver et nous conseiller dans les directions à prendre pour l'avenir. Elle instaure une ambiance de travail dans laquelle les barrières tombent. On tente, on se rate, on recommence et on fini par y arriver.
À la fois cocooné et bousculé quand c'était nécessaire, j'y ai trouvé l' équilibre. Les intervenants extérieurs m'ont également beaucoup apporté.
Laurence est une fervente défenseuse du texte et de sa maîtrise par la technique. Elle insiste aussi sur le placement du corps dans l'espace. Cela nous pousse à un travail précis, tout en conservant la liberté et l'improvisation.
Merci à Laurence pour ces beaux moments de travail, de théâtre, de discussions inspirantes et ouvertes sur le monde. Parce que le théâtre c'est la vie, et la vie n'est pas que le théâtre, c'est bien plus.
Je ne peux qu'encourager de nouveaux groupes à se former dans cet atelier sous son regard affûté.
CLARA
Cette année avec Laurence au sein de l'Atelier de Lau aura été sûrement la plus formatrice de mon apprentissage.
En plus de ses conseils avisés, elle nous transmet les techniques de jeu, mais nous aide aussi à nous préparer mentalement aux concours.
Grâce à sa bienveillance, on ose se tromper, recommencer, tester ! J’ai senti une très nette progression dans mon jeu et mon rapport au théâtre en a été bouleversé.
Je recommande cette prépa à chaque comédien.nes, car le travail y est absolument remarquable. Merci Laurence !
MADELINE
Avec toute son humanité et sa sensibilité, Laurence nous fait progresser à notre rythme, dans une ambiance conviviale où le jugement reste à la porte. Elle sait trouver les mots et les méthodes pour nous faire avancer, jamais en violence, toujours en partage
ADRIEN
Faire partie de cet atelier c’est avoir la chance d’être accompagné et de travailler avec une personne qui a une vraie vision du théâtre, qui est investie par son travail, qui nous délivre le savoir qu’elle a accumulé à travers ses expériences. C’est faire des rencontres enrichissantes dans le travail, et humainement très riches.
C’est sentir un regard rassurant sur ce qu’on fait. C’est travailler avec des êtres humains tout simplement.
YUNA
Grâce à Laurence, cette année, j'ai pu approfondir la précision dans la parole. Dans la simplicité de dire et de s'approprier un texte. D'y aller. De faire sa cuisine intérieure. De faire rayonner les mots. Avec du sourire et de la joie dans la rigueur. Et de belles rencontres ! JUSTINE
Douce, drôle, motivante, à l’écoute, humaine... les adjectifs manquent pour parler de Laurence et du travail réalisé avec elle tout au long de ces deux années. Laurence, c' est avant tout une rencontre humaine, pleine de douceur et de rondeur, une relation de travail devenue essentielle pour moi.
ROSALIE
J’ai passé une très belle année de classe préparatoire avec Laurence et notre belle équipe. L’Atelier de Lau fait chaud au cœur.
Une très agréable ambiance d’apprentissage, de confiance et de progression pour moi cette année. Les conseils de Laurence ont été précieux pour mon travail et mon chemin de comédienne. Merci !
AUGUSTIN
Merci pour cette super année de progression et pour les rencontres que m’a permis l’atelier.
Merci pour l’accompagnement et la découverte de nouvelles manières de travailler et de ressentir les choses au plateau. Merci pour tout !️
RIME
Un atelier utile quand on est motivé.e.s pour passer les concours. L'entraide y fait chaud au cœur dans les moments où le stress est difficile à gérer. Laurence est une personne très humaine et compréhensive. Merci pour cette année !
BONAL Denise, BOUQUET Michel, BOUTTÉ Jean-Luc

EN 1980 elle intègre l'école de la rue Blanche, puis en 1982 le Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris. Son maître : Michel Bouquet

Dès sa sortie en 1985, elle explore tous azimuts un large répertoire théâtral allant du classique au contemporain. Elle joue notamment sous la direction d'André Engel, Jean-François Peyret, Stuart Seide, Jean-Pierre Miquel, Sandrine Anglade, et Patrick Haggiag, au sein de sa compagnie fondée avec ce dernier en 1979.

Elle fait son entrée au cinéma en 1993 aux côtés de Gérard Depardieu dans "Hélas pour moi" de Jean-Luc Godard (rôle principal feminin), et tourne avec Robert Enrico, Francis Girod, Georges Wilson, Régis Wargnier, Michel Deville...

Régulièrement, le petit écran l'accueille dans des dramatiques de Claude Santelli, Jacques Fansten, Jeanne Labrune, Pierre Lary, Denis Granier-Deferre, Aline Issermann, Claude-Michel Rome...

Depuis avril 2000, elle participe à plusieurs créations aux côtés de Jean-Rémy Guédon, en duo et au sein de l'ensemble Archimusic.

Fin 2009, elle se lance dans l'écriture de son premier texte "J'ai de la chance", qu'elle jouera au Lucernaire du 30 octobre 2013 au 4 janvier 2014. Cette série sera suivie de plusieurs autres, au Lucernaire et en province ainsi qu'au off d'Avignon en 1985. Ce sont 155 représentations à ce jour.

Elle enseigne au sein de son atelier "L'atelier de Lau", d'une part à des apprentis comédiens souhaitant intégrer une école Nationale, d'autre part à des amateurs.