Marceau Deschamps-Ségura

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e
Comédien (ienne)
 

Informations professionnelles

Marceau Deschamps-Ségura
2017

Frédéric Léonard - Agence En Tête
Tél : +33 6 80 57 79 37
E-mail  |  Site Internet

ANNE Catherine, COLLIN Yann-Joël, OUVRIER Sandy

Président de Rue du Conservatoire.

Passionné par la création et la transmission artistique.
Direction d'acteur - dramaturgie - écriture dramatique - mise en scène - interprétation - danse

 

Marceau Deschamps-Ségura a été élève de la promotion 2017 du CNSAD, et poursuit un doctorat à l’université de Poitiers.
Sa recherche porte sur la question de l’articulation entre savant et populaire dans le geste artistique de William Shakespeare et ses adaptations contemporaines. Nourri par une formation pluridisciplinaire, il cherche à mettre en dialogue les études littéraires, les études théâtrales et sa pratique artistique pour contribuer à la création contemporaine et à la recherche universitaire.
Son premier article universitaire sur la foule dans le théâtre français du XVIIe siècle est paru aux Cahiers FoReLL (voir infra). Il a communiqué au Journées thématiques de Limoges 2014 sur l’interdisciplinarité et a représentation de l’autre dans les mises en scènes contemporaines de Shakespeare.

Voir ses articles sur l'expérience de travail en téléprésence Montréal/Paris : theatretelepresence.tumblr.com

Voir son article :  "Foule pour foule, gens pour gens : spectaculaire et fête dans le théâtre du XVIIe siècle français". Cahiers Forell - Formes et Représentations en Linguistique et Littérature - Cahiers en ligne (depuis 2013) | La Foule au théâtre | II. Dramaturgies de la foule et principes esthétiques.

[En ligne] Publié en ligne le 03 avril 2015.

Voir son article : "Le Spectacle Vulnérable de Iago, Desdémone, et le mort de Venise". Shakespeare en devenir - Les Cahiers de La Licorne - Adapations scéniques de pièces de Shakespeare | N°6 - Saison 2013-2014 | L'Oeil du Spectateur.

[En ligne] Publié en ligne le 19 mai 2014.