Michelle BRÛLÉ

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e
Comédien (ienne)
 

Informations professionnelles

1979

Agence Marieke TAUZIN
4, rue Trousseau. 75011 Paris
Tél. : 01 43 55 25 00
E-mail

DEBAUCHE Pierre, VITEZ Antoine

COMÉDIENNE CHANTEUSE ACCORDÉONISTE

Après "l'école de la rue Blanche ", et le conservatoire elle joue Chimène, Rosalinde, La Fausse suivante toutes les femmes de "l'Amour en visite"... sous la direction de Pierre Debauche; puis elle quitte la compagnie pour tenter sa chance dans le rock and roll (!)... Galères... En fait de rock, elle se met à l'accordéon et crée son premier spectacle de chansons avec un saxophoniste.
Retour au théâtre par le biais de la musique avec Pierre Ascaride, Adel Hakim, Charlie Brozzoni, Charles Tordjman, Daniel Martin , Ged Marlon, Jean-Daniel Laval (qui lui fait chanter Oreste dans la Belle Hélène) Julien Teffany ( Vers les cieux de Horwath) .
Elle écrit et joue "Soufflet toxique" avec des chansons sur l'ivresse et des textes de Baudelaire mis en scène par Marthe Moudiki.
Parrallèlement elle tourne pour Philippe Triboit, Bruno Gantillon, D. Baron, Michel Deville, Catherine Corsini, Gérard Marx, Pascal Dallet....Jean François Richet
A 40 ans elle reprend des études et obtient une maitrise de philosophie.
Retour au théâtre par le biais de la philo . En 2006 elle joue le rôle de Michel Onfray dans une adaptation théâtrale du " Ventre des philosophes " de Michel Onfray (reprise en avignon 2007, et tournée tréteaux de France 2008) Elle adapte des textes de Simone de Beauvoir et joue "la ballade de Simone" avec Odja Llorca mise en scène Nadine Darmon au théâtre du Lucernaire 2009 /2010, en 2009 elle joue avec Rufus " Avant la cérémonie" de Naîm Kattan mise en scène Florence Camoin titulaire du CA de professeur d'art dramatique elle enseigne à l'école Charles Dullin à Paris
Depuis 2007  ans elle anime des cafés philo notamment à la prison de Fleury Merogis