Odile Locquin

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e
Comédien (ienne)
 

Informations professionnelles

1977

Cie Parole et musique
Tél. : 06 76 80 48 46

https://1drv.ms/u/s!AotvPBK0LCd9aMZXrEFj9Ic90TE?e=gNxOEh

ADRIEN Philippe, BLUWAL Marcel, DEBAUCHE Pierre, VITEZ Antoine

Odile Locquin poursuit une double carrière de comédienne et de chanteuse. Elle est spécialement passionnée par toutes les formes de spectacle qui passent du parlé au chanté (lyrique et cabaret). Elle est également pédagogue titulaire du DE et du CA.

Formation théâtrale au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (promotion 1977) et à l'Ecole Charles Dullin. Parallèlement, études de chant classique avec Bernadette Val et Cabaret avec Christian Dente.
Comédienne au théâtre dans des mises en scènes de Pierre Vial, Christian Jehanin, Jean-Claude Fall, Jean-Pierre Miquel, Antoine Vitez, Jean-Christian Grinevald, Philippe Adrien, Jacques Rosner... dans des théâtres aussi divers que le Théâtre de l'Odéon, les Théâtres des Quartiers d'Ivry, de l'Eclipse, la Cartoucherie de Vincennes, le festival d'Avignon.
Télévision et cinéma avec Stellio Lorenzi, Maria Koleva, Bernard Toublanc-Michel, Pierre Jallaud, Nicolas Stern, Jean-Claude Giudicelli...
Chanteuse dans plusieurs spectacles à caractère musical (mises en scènes de M.L. Pinton, S. Noyelle, F. Joxe, P. Vial...) ou concerts, Bach, Arzoumanov, Britten, Prokofiev, Brahms...
Metteur en scène pour le Klagenfurter ensemble (Autriche), le Festival de la Luzège(Limousin), le théâtre de la Main d'Or, le Théâtre de l'Eclipse (Juvisy).
1995, création de la Compagnie Parole et Musique, qui tisse des liens entre les univers du conte, du théâtre et de la musique, de la voix parlée à la voix chantée. Tournées en France et à l'étranger dans divers spectacles pour chanteuse et orgue de barbarie, et contes musicaux dans des festivals, des écoles ou des bibliothèques. Actuellement en tournée avec deux spectacles musicaux, " l'artiste cabaret années 50/60" accompagnée à la guitare par Georgia Ghestem: Brassens, Brel, Boby Lapointe, Vian, Gréco, Devos, Barbara... et Barbara, chansons d'une vie, accompagnée au piano par Damien Nédonchelle, à l'alto par Michel Michalakakos et au violoncelle par Agnès Vesterman.
Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt
Parle couramment l'allemand