Sylvain LEVITTE

L’état de ce compte est « Approuvés »
Comédien (ienne)
 

Informations professionnelles

2012
GONZALEZ Mario, OUVRIER Sandy, PODALYDÈS Denis

Né en 1988, Sylvain Levitte débute son parcours artistique par les arts du cirque, puis le chant à la Maîtrise des Hauts de Seine (opéra Bastille, Aix en Provence...), l’école du Studio Théâtre d’Asnières et le CNSAD à Paris.

En tant qu’acteur, il joue sous les directions de Declan Donnellan dans Andromaque (Racine) et Ubu Roi (Alfred Jarry), de Jorge Lavelli dans Le Garçon du dernier rang (Juan Mayorga), de Jacques Vincey dans La Nuit des Rois (Shakespeare), de Macha Makeïeff dans Trissotin ou Les Femmes savantes (Molière) et La Fuite (Boulgakov), de Luc Bondy dans Les Fausses Confidences (Marivaux) et Tartuffe (Molière), de Patrick Simon dans Cérémonies (Dominique Paquet), de Jean-Christophe Blondel dans Retours et Voyage d’hiver (Fredrik Brattberg), de Julie Brochen dans Le Cadavre Vivant (Tolstoï) et de Sandy Ouvrier, Denis Podalydès, Xavier Maurel au CNSAD.

Parralèlement, depuis 2009, il met en scène les spectacles L’Augmentation (Perec), L’île des esclaves (Marivaux), Les Fâcheux (Molière) et Lulu(s) (Wedekind).

En 2013, il crée la Compagnie Les Choses ont leurs Secrets et met en scène Le Roi Lear et La Nuit des Rois, deux pièces de Shakespeare s’inscrivant dans un triptyque avec une comédie, une tragédie et une pièce historique. Les corps des acteurs.trices est au coeur des processus de création et une place particulière est réservée à la recherche et à l'écoute des corps au plateau.