Veille artistique et militante les 20 et 21 octobre 2012


Communiqué de presse du théâtre Paris-Villette du 18 octobre 2012


Face à cette situation, nous devons amplifier la mobilisation pour amener les pouvoirs publics à prendre des dispositions pour assurer la continuité de l’activité. Aucun théâtre public ne doit fermer ! Et certainement pas le Paris-Villette dont l’histoire artistique à été déterminante pour nombre de compagnies.


Une veille artistique et militante commencera sur place samedi 20 et dimanche 21 octobre. Elle consiste en une suite d’évènements artistiques, lectures, concerts… qui associera, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, la population et les artistes.”

Communiqué de presse du théâtre Paris-Villette
du 18 octobre 2012


La Ville de Paris et son adjoint à la culture Bruno Julliard continuent à faire la sourde oreille au devenir du théâtre Paris-Villette. Pour eux, la saison programmée n’aura pas lieu, et l’activité du théâtre Paris-Villette cessera.
Nous, personnel administratif, technique, et artistique du théâtre Paris-Villette, avec les organisations professionnelles et le public n’acceptons pas ! La programmation a commencé et le
prochain spectacle, Dark Spring, doit avoir lieu (7 > 24 novembre).

Suite à notre mobilisation, le Tribunal de commerce a accordé un délai de 3 semaines. Nous réclamons que la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et l’Etat mettent à profit ce délai pour se
réunir autour d’une table, avec le théâtre Paris-Villette, pour en assurer la pérennité.
Mobilisés pour le théâtre Paris-Villette, nous commençons une veille artistique et militante, et nous mettrons tout en oeuvre pour obtenir des pouvoirs publics que vive le théâtre Paris-Villette.


/strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *