Yves-Marie MAURIN


Le comédien Yves-Marie Maurin nous a quittés dimanche 14 juin 2009 à l’âge de 65 ans.

Article sur purepeople.com du 17 juin 2009

Fils de l’actrice Mado Maurin et frère de Patrick Dewaere et de Dominique Collignon-Maurin (la voix de Nicolas Cage), il était féru des planches. Il a également gagné en notoriété avec le doublage d’acteurs. C’est ainsi qu’il a assuré la voix de David Hasselhoff dans K 2000 et Alerte à Malibu mais aussi celle de Larry Manetti dans Magnum ou encore celle de John James dans Dynastie.

C’est aussi à lui que l’on doit des voix dans les dessins animés cultes Ulysse 31, Les Mystérieuses cités d’or et dans le long métrage des studios Disney, Peter et Elliott le dragon.

Issu d’une famille de comédiens, il a étendu son talent au théâtre, à la télévision en participant notamment à des feuilletons comme Les Hommes de Rose et les 400 Coups de Virginie mais aussi au cinéma. Il est ainsi en 1975 la vedette du film Les Onze Mille Verges ou les Amours d’un hospodar, tiré du livre éponyme de Guillaume Apollinaire.

Mado Maurin fait de nouveau face à l’enterrement d’un de ses fils, après celui de Patrick Dewaere qui s’est tué le 16 juillet 1982.

Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *