François Rebsamen MOLIÈRE DE LA MEILLEURE TRAHISON


Les organisateurs des Molière ont laissé une place aux intermittents, qui ont fait une intervention remarquée. Merci à eux, à Valérie Dréville, à Nicolas Bouchaud et à Philippe Torreton



Lors de la soirée des “Molière”, les intermittents – soutenus par plusieurs intervenants – ont occupé une place centrale : le comédien Nicolas Bouchaud a pris la parole pour dénoncer la dernière réforme. Il a remis « le Molière de la meilleure trahison à François Rebsamen, ministre du Travail, pour son rôle d’employé du Medef ».

Valérie Dreville (Molière de la meilleure comédienne dans le théâtre public) a ouvert le bal de la fronde en évoquant la « précarité d’une profession menacée » et en demandant à la ministre de la culture de « tout mettre en œuvre pour que l’accord sur la réforme de l’assurance chômage ne soit pas agréé ».



Philippe Torreton, qui a reçu le prix du meilleur comédien dans le théâtre public, a notamment dédié sa récompense aux intermittents. Il a jugé “lamentable de devoir le faire sous un gouvernement socialiste”.



A la cérémonie des Molières, les intermittents… par francetvinfo




Déjà, la première grève éclate au Printemps des comédiens.

Ultimatum aux ministres, grève, banderole «festival annulé», placards collés sur tous les théâtre de Paris, de la Comédie-Française à l’œuvre et sur toutes les colonne Morris avec ces mêmes mots: «Annulé». Ces placards ont été également collés dans des gares et des stations de métro. Au bas des affiches, on peut lire le numéro 01.53.59.19.19.: le numéro du standard du Medef.

À Avignon, une banderole «Festival annulé» a d’ores et déjà été accrochée sur le Pont Bénézet, avec là encore le numéro de téléphone du Médef local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *