Alimenter le fonds de solidarité

Les métiers du spectacle sont par essence des activités précaires où rien n’est jamais durablement acquis et où fortune et abondance d’amis peuvent très vite se transformer en misère et solitude absolues.
S’il est souvent difficile de démarrer et de « percer », il est encore plus souvent difficile de « durer ». L’idée de la Tontine a donc été d’instaurer pour tout ancien du Conservatoire adhérent de notre association, un filet anti-catastrophe qui, sans prétendre se substituer aux aides proposées par les institutions et pour lesquelles il faut continuer à faire des démarches, peut permettre de pallier les premières urgences.
Une Cagnotte a donc été mise en place par la Commission Solidarité de Rue du Conservatoire.
Ce fonds solidaire est susceptible d’aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don. L’aide peut soulager toutes nécessités premières : loyer, charges, nourriture… mais aucun justificatif n’est demandé. Au moment du don, il est précisé à la personne qu’elle pourra, ou pas, selon ses moyens, retourner toute ou partie de cette somme quand des temps meilleurs seront revenus.
Chaque année, nous aidons quatre ou cinq ex élèves en difficulté, dans la plus stricte confidentialité. C’est peu et c’est beaucoup. La crise actuelle risque malheureusement de faire affluer les demandes de secours.
Vous pouvez nous aider à abonder ce fonds et nous savons pouvoir compter sur votre générosité.
Alors, comment procéder ?
Soit par un virement récurrent au profit de l’Association, du montant qui vous semble bon en regard de vos revenus moyens, en le demandant à votre banque. Système simple et efficace que plusieurs d’entre nous ont déjà mis en place et pour des sommes qui varient actuellement entre 5€ et 50€ mensuels.
Soit aussi, au moment du paiement de votre cotisation annuelle, en faisant un don en plus de son montant que vous indiquerez dans la case dédiée à cet effet.
Soit encore par un don isolé que vous pouvez adresser par virement ou par chèque au trésorier de l’Association.
Un reçu vous sera, bien sûr, envoyé.
Quel que soit le moyen que vous utiliserez pour être généreux et solidaire, sachez que nous vous en remercions très sincèrement au nom de toutes celles et de tous ceux que cela pourra aider.

Philippe Crubézy (pour la Commission Solidarité)

Votre virement récurent ou ponctuel en communiquant à votre banque les références suivantes :

Votre versement par courrier en adressant un chèque à l’ordre de Rue du Conservatoire à l’adresse suivante :
Trésorerie de « Rue du Conservatoire »
Chez Marc Spilmann
Les Chênes, Ploubalay 22650 Beaussais sur Mer

Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
Faire un don
Soutenez les activités de l'association.
Recherche
Annonces et offres
Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.
Newsletter