Ginette GARCIN


Ginette Garcin s’est éteinte le 10 juin 2010, à 82 ans, des suites d’un cancer. Marseillaise d’origine, chanteuse et comédienne, elle a notamment joué la direction de M. Audiard, de J. Yanne ou C. Lelouch. (Vidéo)

Réagir à cet article

La presse était unanime ce matin : c’est une grande dame du spectacle qui nous a quittés. 

Touche-à-touche énergique et passionnée, Ginette Garcin tournait encore il y a peu pour la série de France 3, Famille d’acceuil et venait même d’accepter de jouer au théâtre à la rentrée pour Laurent Baffie dans sa nouvelle pièce intitulée Toc Toc.

Née à Marseille en 1928, Ginette Garcin avait débuté sa carrière artistique dès l’après-guerre, se faisant particulièrement remarquée par la suite au cabaret dans les années 60 en interprétant les chansons de Boby Lapointe et Jean Yanne.

Durant les années 70 et 80, elle joue au théâtre et au cinéma sous la direction des plus grands, notamment dans Le Drapeau Noir flotte sur la marmite de Jacques Audiard et Les Uns Et Les Autres de Claude Lelouch.

Comédienne aguerrie, Ginette Garcin a également une belle carrière à la télévision avec plus d’une trentaine de participations dans des séries et feuilletons pour TF1, France 2 et France 3 (dont Maigret, L’Instit, Père et Maire ou encore Camping Paradis).

Récemment, on l’avait vue également tourner au cinéma avec la jeune génération d’acteurs dans La Beuze aux côtés de Mickael Youn ou encore Les Daltons avec Eric et Ramzi.

Atteinte d’un cancer depuis deux ans, Ginette Garcin s’est éteinte jeudi matin à l’hôpital de Nanterre après une “rechute foudroyante”, a précisé l’AFP.

La comédienne sera inhumée lundi 14 juin au cimetière du Mont-Valérien.

Après-guerre, ses débuts dans l’orchestre de Jacques Hélian :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *