la terrasse


---
---

Le Printemps des Comédiens 2021, une édition de résilience et de partage

Si la programmation n’est pas aussi grandiose qu’initialement prévue, le Printemps des Comédiens parvient toujours à nous surprendre grâce à des propositions théâtrales fortes, façonnées par leur inventivité esthétique autant que par la pensée qui les sous-tend. Le festival international et montpelliérain rayonne par l’excellence de ses créations et par son goût de la transmission.

---
Retrouver le chemin de l’amitié artistique, rencontre avec Jean Varela

Directeur du Festival depuis 2011, Jean Varela se réjouit de ces retrouvailles, qui se tiendront du 10 au 26 juin 2021.

Lire la suite.

---
La Mouette d’après Anton Tchekhov, mise en scène de Cyril Teste

À la jonction des élans du théâtre et du cinéma, La Mouette de Cyril Teste plonge acteurs et spectateurs dans les bouillonnements de l’humain.

Lire la suite.

---
The Hamartia Trilogy : Lolling & Rolling, Cuckoo, The History of Korean Western Theatre de Jaha Koo

Le Printemps des comédiens propose l’intégrale de The Hamartia Trilogy. Une première en France.

Lire la suite.

---
El país sin duelo / El hombre que devoraba las palomas de Cristian Flores

La compagnie chilienne Teatro Los Barbudos présente El país sin duelo (Le pays sans deuil) et El hombre que devoraba las palomas (L’homme qui dévorait les pigeons) au Théâtre la Vignette – Scène conventionnée de l’Université Paul-Valéry de Montpellier.

Lire la suite.

---
Un Hamlet de moins d’Olivier Saccomano (texte) et Nathalie Garraud (mes)

Première partie d’un diptyque sur la jeunesse et les figures du délire, Un Hamlet de moinsextrait les quatre personnages juvéniles de la pièce de Shakespeare pour offrir une tragédie au présent.

Lire la suite.

---
Smog de Claire Barrabes, mise en scène de Pauline Collin

Tentative de transposition des qualités sans pareil du polar à la scène, Smog mène l’enquête sur le meurtre d’une femme rousse.

Lire la suite.

---
Phèdre ! Texte et mise en scène François Gremaud

L’auteur et metteur en scène François Gremaud et le comédien Romain Daroles proposent une conférence hors normes. Une déclaration d’amour délicieuse au chef-d’œuvre de Racine, et au théâtre qui le partage.  Un régal !  

Lire la suite.

---
Giselle… de François Gremaud

A la manière de Phèdre !, mais avec trois points de suspension, François Gremaud et Samantha van Wisssen s’emparent du ballet Giselle pour dire leur admiration de la danse portée par l’une de ses plus bouleversantes héroïnes romantiques.

Lire la suite.

---
Pièce sans acteur(s), de François Gremaud et Victor Lenoble

Conçue bien avant la pandémie, la pièce de François Gremaud et Victor Lenoble est un drôle de spectacle corona-compatible, qui ose… faire disparaître l’acteur. Une expérimentation à découvrir.

Lire la suite.

---
Secrets débordements avec les stagiaires du Centre des Arts du Cirque Balthazar

Dans Secrets débordements, les stagiaires du Centre des Arts du Cirque Balthazar nous livrent le fruit de leur apprentissage. Entre cris et chuchotements.

Lire la suite.

---
Hugo, Théâtre complet, conception et mise en scène Robert Cantarella

Sous la direction de Robert Cantarella, douze jeunes comédiennes et comédiens issus de L’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier (ENSAD) créent un spectacle à partir de scènes, de situations, d’écrits de Victor Hugo.

Lire la suite.

---
Oraison de Marie Molliens

Rien qu’à l’approche du chapiteau de la compagnie Rasposo, on sent les odeurs et les couleurs du cirque forain. A moins que d’autres surprises viennent nous toucher…

Lire la suite.

---
De la sexualité des orchidées de Sofia Teillet

Sofia Teillet nous convie à une réjouissante conférence-spectacle sur la sexualité des orchidées, sur le fait si complexe d’être vivant. 

Lire la suite.

---
Un ennemi du peuple d’Henrik Ibsen, mise en scène de Jean-François Sivadier

Jean-François Sivadier aborde Ibsen pour la première fois, offrant aux comédiens qu’il réunit au plateau l’occasion de montrer leur talent flamboyant en flirtant avec les conventions théâtrales et celles du politiquement correct.

Lire la suite.

---
---
Casino Stendhal

Frédéric Borie pérégrine en Stendhalie et offre à un cénacle choisi l’occasion d’une traversée inspirée, lumineuse et fougueuse de la vie du plus romanesque des chasseurs de bonheur.

Lire la suite.

---
Les Imprudents d’après Marguerite Duras, mise en scène d’Isabelle Lafon

Isabelle Lafon crée pour le Printemps des Comédiens une pièce inspirée principalement par les interviews réalisées par Marguerite Duras dans les années 1960. Une partition sensible qui rappelle à la vie une foule de personnes et dessine en creux un portrait de l’intervieweuse.

Lire la suite.

---
Dans la foule de Laurent Mauvignier, mise en scène de Julien Bouffier

29 mai 1985, drame du Heysel : 39 morts, 450 blessés. Au cœur de la foule qui assiste à ce match meurtrier, quelques figures singulières choisies par Laurent Mauvignier et auxquelles Julien Bouffier offre corps et voix.

Lire la suite.

---
Le silence des confettis de Caroline Cano

Dirigée par Caroline Cano, la troupe de l’Autre Théâtre composée d’artistes en situation de handicap questionne dans Le silence des confettis les rapports entre fête et solitude. Entre visible et caché.

Lire la suite.

---
Ce qu'il me reste de Louise Arcangioli

Spectacle d’une troupe de jeunes femmes, Ce qu’il me reste interroge l’héritage féminin et le monde qui pourrait en sortir.

Lire la suite.

---
Mon Corps C’est le Monde de Gildas Milin

Le directeur de l’ENSAD (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier), Gildas Milin, a écrit et met en scène Mon Corps C’est le Monde. Une pièce sur la catastrophe écologique interprétée par les jeunes diplômés de la promotion 2020.

Lire la suite.

---
Tempest Project de Jean-Claude Carrière, adaptation et mise en scène Peter Brook et Marie-Hélène Estienne

Peter Brook et Marie-Hélène Estienne proposent une version épurée et concentrée de La Tempête, où Prospero lutte contre ses tempêtes intérieures avant de trouver l’apaisement. 

Lire la suite.

---
Campus sur le Domaine d’O pour les jeunes professionnels

Sur le Domaine d’O, le rayonnement du festival s’élargit grâce à un nouvel outil de formation  destinés aux jeunes professionnels.

Lire la suite.

---
---
---
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *