Laura ANTONELLI


L’actrice italienne a été retrouvée morte lundi 22 juin à son domicile de Ladispoli, non loin de Rome, où elle vivait recluse depuis plusieurs années.

 

Lu dans lemonde.fr

L’actrice italienne Laura Antonelli, célèbre pour son rôle dans Malizia et ex-compagne de l’acteur français Jean-Paul Belmondo, a été retrouvée morte lundi 22 juin à son domicile de Ladispoli, non loin de Rome, où elle vivait recluse depuis plusieurs années, ont annoncé les médias. Les causes du décès de Laura Antonelli, 73 ans, n’ont pas été communiquée
(…)

« La plus belle femme de l’univers »

Laura Antonelli était née le 28 novembre 1941 dans la ville de Pula, en Croatie, qui s’appelait à l’époque Pola et faisait partie de l’Italie. L’actrice était surtout connue pour ses rôles sexy dans les comédies érotiques italiennes tournées à la fin des années 1960 et dans les années 1970, comme La Révolution sexuelle, en 1968. C’est le film Malizia, de Salvatore Samperi, tourné en 1973, qui la rendit célèbre.

Elle travailla par la suite avec de grands noms du cinéma italien, Dino Risi, Ettore Scola, Luigi Comencini (Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?, en 1974), ou encore Luchino Visconti (L’Innocent, en 1976), qui voyait en elle « la plus belle femme de l’univers ».

Elle avait rencontré Jean-Paul Belmondo sur le tournage des Mariés de l’an II de Jean-Paul Rappeneau, à une époque où elle vivait à Paris et tournait plusieurs films avec des metteurs en scène français, dont Claude Chabrol.

Sa carrière s’était achevée dans les années 1980 avec plusieurs interventions de chirurgie esthétique qui échouèrent et des problèmes judiciaires en raison de plusieurs dizaines de grammes de cocaïne trouvés dans sa villa à l’époque. Elle s’était alors retirée du monde, pétrie de dévotion religieuse, vivant dans la misère.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *