LIVE À FIP 100 ANS DE PIAZZOLLA – CONCERT SANS PUBLIC


LIVE À FIP 100 ANS DE PIAZZOLLA – CONCERT SANS PUBLIC

CONCERT FIP
Live à FIP 100 ans de Piazzolla - Concert sans public | Maison de la Radio

À l’occasion du 100ème anniversaire de la naissance d’Astor Piazzolla, Fip rend hommage au maestro avec un concert d’exception “Live à Fip, 100 ans de Piazzolla”.

Le compositeur et bandonéoniste argentin continue d’être une source d’inspiration au-delà même du tango et sa musique ne cesse de séduire jusqu’aux plus jeunes générations de musiciens.

Pour cette grande soirée, Laurent Valero a réuni sur la scène du 104, le pianiste et compositeur Gustavo Beytelmann, qui a joué avec Piazzolla dans les années soixante-dix et qui officiera comme un fil rouge tout au long de la soirée. Il jouera avec Oscar et Claudio Bohórquez au sein du Patagonia Express Trio, mais aussi avec la bandonéoniste Louise Jallu et son groupe, tout en partageant le répertoire d’Annick Cisaruk et David Venitucci. Seront également présents le Quinteto Emedea et le Cuarteto Lunares réunis autour de leur projet “Octetology” dédié au flamboyant “Octeto Buenos-Aires” de Piazzolla. Le chanteur argentin Sebastian Rossi nous offrira son interprétation des Milongas de Borges accompagné de Tomás Bordalejo et Diego Trosman.

Un plateau d’exception pour célébrer la musique à jamais vivante d’un compositeur d’exception.

Entre interviews et sessions live, une soirée sous le signe du tango argentin à ne pas manquer sur Fip le 26 avril à 20h ou en réécoute sur fip.fr et sur l’application Fip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *