Les séries, feuilletons et films pourront continuer leurs tournages


Le ministère de la culture a obtenu une dérogation au grand soulagement des producteurs

Le nouveau feuilleton de TF1« Ici tout commence» démarre lundi.
Le nouveau feuilleton de TF1« Ici tout commence» démarre lundi. TF1

TF1 a poussé un soupir de soulagement. Son nouveau feuilleton, «Ici Tout commence», doit être mis à l’antenne dès lundi en access prime time. La production, assurée par la filiale Newen avait déjà mis en boîte de nombreux épisodes, de quoi tenir quelques semaines, selon un responsable de TF1. Mais pas suffisamment pour tenir l’antenne en cas d’arrêt des tournages comme cela avait été le cas en mars 2020.

Or, mercredi soir, les producteurs audiovisuels et de cinéma ont eu la bonne surprise de recevoir un mail du ministère de la culture qui autorise, pendant la durée du confinement, la poursuite des tournages de séries, de feuilletons, films y compris sur la voie publique. Les émissions de flux pourront également continuer avec le respect de mesures sanitaires draconiennes. Une information confirmée par le Premier ministre Jean Castex jeudi à l’Assemblée nationale «Les tournages vont pouvoir se poursuivre pendant le confinement« a-t-il déclaré

Pour les chaînes de télévision, c’est un grand soulagement. France Télévisions affiche deux feuilletons «Plus belle la vie» sur France 3 et «Un si Grand Soleil» sur France 2, et TF1 diffuse déjà «demain nous appartient». En mars dernier, les chaînes avaient du se résoudre à rediffuser des épisodes anciens après avoir épuisé les nouveaux en stock.

Pour le cinéma, c’est aussi une bonne nouvelle. Les films vont pouvoir être tournés. Mais le problème de ce secteur se trouve plutôt dans la fermeture des salles, débouché premier des films.

http://Les séries, feuilletons et films pourront continuer leurs tournages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *