Racine Carrée du verbe être, chef-d’oeuvre/Tomohiro Maekawa présente « A la marge », événement/Un incident de Vincent Farasse, exceptionnel.


« Un théâtre qui répond à de vertigineuses questions avec une maestria qui touche profondément, unissant des comédiens aguerris et des membres de la jeune troupe de La Colline. Magistral !

THEATRE DE LA COLLINE – JUSQU’AU 30 DECEMBRE.

Racine Carrée du verbe être, une pièce magistrale de Wajdi Mouawad

Après l’éblouissant Tous des oiseaux, le dramaturge, metteur en scène et comédien propose un nouveau récit familial foisonnant qui impressionne tout autant. Avec pour point de départ la guerre au Liban, il répond par le théâtre à de vertigineuses questions avec une maestria qui touche profondément, unissant des comédiens aguerris et des membres de la jeune troupe de La Colline. Magistral !

« La Maison de la Culture du Japon à Paris ouvre les arcanes du grand œuvre théâtral grâce au maître japonais du surnaturel. Frisson irrationnel et fascination spéculative garantis ! »

maison de la culture du japon à Paris – du 22 au 26 novembre.

Tomohiro Maekawa présente, pour la première fois en France : « A la marge »

Invité par le Festival d’Automne et la Maison de la Culture du Japon à Paris, l’artiste japonais Tomohiro Maekawa présente, pour la première fois, une de ses œuvres hors de son pays. Un événement à ne pas manquer !

« Ni théâtre documentaire, ni pamphlet réducteur ; ni leçon de morale, ni appel niaiseux à la compassion bêtasse ; …Vincent Farasse signe un texte formidable, qui suscite la terreur et l’admiration. »

Théâtre de la Reine blanche – Jusqu’au 17 décembre.

« Un incident » de Vincent Farasse avec Redjep Mitrovitsa et Eve Gollac. Exceptionnel !

Deux miniatures brillantissimes dans l’écrin de la petite salle de La Reine Blanche : Redjep Mitrovitsa et Eve Gollac interprètent avec un immense talent le remarquable texte de Vincent Farasse. Exceptionnel !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *