Jeudi soir, un homme a arraché les fils électriques d’un boîtier électrique alimentant la salle où se jouait le spectacle Fille ou garçon ?. Il a été placé en garde à vue. Le mouvement catholique traditionaliste Civitas dément qu’il s’agissait d’un de ses membres.
Le Louvre reste l’institution la plus visitée, suivi par les musées du Vatican et le British Museum de Londres, selon le classement mondial établi par la revue « The Art Newspaper ».
La Fédération nationale des directrices et directeurs des affaires culturelles (FNADAC) a tenu ses 6es Assises nationales en octobre 2022 à Sète sur les enjeux et les moyens de passer « de la transformation de la culture à la culture de la transformation ».
En suspendant au dernier moment le vote des subventions, le président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes relance son bras de fer avec le monde du spectacle vivant, qui en appelle au peuple.
La pratique musicale, dopée par le Covid, est ancrée dans les habitudes des Français et plus seulement dans les classes sociales privilégiées. Mais moins de 2 % des instruments utilisés dans l’Hexagone sont « made in France ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.