Serge MARTINA
  • Auteur (e)
  • Comédien (ienne)
  • Écrivain (e)
  • Promotion
    1964
    Professeurs
  • LEDOUX Fernand
  • Comédien, écrivain et scénariste

    Après trois années d'études théâtrales au CNSAD, il joue dans plusieurs œuvres du théâtre Classique et une vingtaine de pièces modernes dont Marius de Pagnol, Il faut que le Sycomore coule de Jean-Michel Ribes, La femme du Boulanger de Jean Giono, Le chariot de terre cuite de Michel Roy, Le Bon, la Bête et la Vertu de Luigi Pirandello.
    Parallèlement à cela, il tourne le rôle principal de nombreux téléfilms, dont Les Cinq dernières minutes, Nans le Berger, Les Zingari, Fachoda, Un balcon en forêt, Il faut une femme à la maison, Jean Roch Coignet, L'instit, Le chemin des étoiles, etc… Et, récemment, Permission moisson.

    Son premier roman, Plein Fer, a été porté à l'écran par Josée Dayan.

    Le téléfilm de FR3 Permission moisson, adapté de son dernier roman, édité par Edition du bout de la rue, réalisé par Didier Grousset, a obtenu le Prix du Public au festival de Luchon.

    Son dernier roman, Belle de mai, se passe au Tonkin et retrace, de façon très réaliste, l'aventure d'un groupe de militaires et de civils au moment du désastre de la RC4.

    Fonds de solidarité
    Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
    Faire un don
    Soutenez les activités de l'association.
    Recherche
    Annonces et offres
    Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.
    Newsletter