Le comédien Claude Giraud, né à Chamalières (Puy-de-Dôme), est décédé – Saint-Priest-des-Champs (63640) – La Montagne


Le théâtre était sa passion première mais il fut aussi acteur pour le cinéma. L’Auvergnat Claude Giraud est décédé mardi 3 novembre.

Nous avons appris le décès, mardi 3 novembre, de Claude Giraud. Né à Chamalières en 1936, il avait été comédien au théâtre, sa passion première, avant d’incarner au cinéma notamment, l’amant d’Angélique Marquise des anges dans le film de Bernard Borderie et celui de Miou-Miou dans Rabbi Jacob de Gérard Oury aux côtés de Louis de Funès.

La voix de Roger Moore

Ce que l’on sait moins, c’est que Claude Giraud a également été la voix française de Robert Redford, Tommy Lee Jones, Donald Sutherland, Harisson Ford, Mel Gibson, Liam Neeson et Roger Moore.
Il a doublé l’ex-James Bond dans Double arnaque de Michael Winner, en 1990, et dans le film Le Grand Tournoi de Jean-Claude Van Damme en 1996.
Il avait deux enfants, Louis et Marianne.

Celui qui, entre autres, avait donné de la voix pour Gatsby le magnifique, Oskar Schindler, Indiana Jones, le professeur Severus Rogue et Ulysse 31, s’était installé il y a quelques années à Saint-Priest-des-Champs où il élevait des poneys irlandais.


Une cérémonie religieuse se déroulera samedi 7 novembre, à 10 h 30, à l’église de Saint-Priest-des-Champs.

Voir ici l’article complet du journal La Montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *