Mille et un feuilletons aux Déchargeurs


      Le Théâtre des Déchargeurs – Nouvelle scène et Rue du Conservatoire s’associent pour créer un évènement destiné à un jeune public. Pendant une heure, il s’agira de lire une histoire. Chaque récit contient un secret, des clés pour avancer, pour grandir, pour devenir plus fort. Ce sont ces récits initiatiques, mystérieux, tous différents, que nous avons voulu faire entendre. Nous avons pensé l’évènement comme un feuilleton dans le sens où l’entend Louis Reybaud, c’est-à-dire des histoires qui tiennent entre elles par une sorte de cordon ombilical mystérieux, provoquant attente, suspense, impatience de lire la suite. L’art du feuilleton comme l’art du suspens, l’art de se faire désirer, de se faire attendre…

Qu’ils soient écrits par des hommes ou des femmes, qu’ils se déroulent au XIVème siècle, en Utopie ou de nos jours, ces récits contiennent tous une part de nous-mêmes, révèlent tous des secrets cachés en nous qu’il est important d’écouter.

Chaque lecture durera environ 1h/1H15

 

 Si vous voulez prendre part à cette aventure en lisant un texte, contactez Léa Tissier et Catherine Vuillez à l’adresse : info@rueduconservatoire.fr

 

 

 Programme indicatif :

– 13 et 20 octobre 2021 : Arsène Lupin, gentleman cambrioleur/L’aiguille creuse, Maurice Leblanc

– 10, 17, 24 novembre 2021 : Olympe de Roquedor, Jean Philippe Arroud-Vignot et François Place

– 8, 15, 22 décembre 2021 : Sacrées sorcières/ Fantastique Maître Renard, Roald Dahl

– 12, 19, 26 janvier 2022 : Les aventures d’Aurore, Douglas Kennedy et Joan Sfar

– 9, 16, 23 février 2022 : Le château des papayes/ Pax et le petit soldat, Sarah Pennypacker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *