Au théâtre de la Porte Saint Martin dans « 20.000 lieues sous les mers » de et mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq jusqu’au 23 juillet.
Spectacle initialement créé à la Comédie-Française, au Théâtre du Vieux-Colombier en 2015
D’après Jules Verne
Adaptation et mise en scène Christian Hecq et Valérie Lesort
Avec Mikaël Fau, Laurent Natrella, Rodolphe Poulain, Eric Prat, Pauline Tricot, Eric Verdin
Voix off : Cécile Brune
Scénographie et costumes Éric Ruf
Lumières Pascal Laajili
Son Dominique Bataille
Création des marionnettes Carole Allemand et Valérie Lesort
Assistante scénographie Delphine Sainte-Marie
Assistante costumes Siegrid Petit-Imbert
Christian Hecq et Valérie Lesort sont artistes associés aux Célestins, Théâtre de Lyon à l’Espace Jean Legendre – Théâtres de Compiègne et au Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque
Ce spectacle pour acteurs et marionnettes nous embarque à bord du Nautilus, vaisseau légendaire tenant à la fois du monstre marin et du navire de pointe commandé par le Capitaine Nemo.
On y retrouve les personnages du roman de Jules Verne : le Professeur Aronnax et son fidèle domestique Conseil qui, avant de faire naufrage et d’être les prisonniers de Nemo, s’étaient lancés à la poursuite du fameux narval géant à bord de l’Abraham-Lincoln aux côtés de l’harponneur Ned Land. Le Capitaine Nemo, véritable pirate moderne, les entraîne malgré eux dans un tour du monde à travers les océans, où l’expérience scientifique se mêle à la poésie des grandes profondeurs. Sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin, c’est accompagnés d’une troupe de poissons que les acteurs nous font voyager au coeur de ce monument de la littérature.
20 000 lieues sous les mers a reçu le Molière de la création visuelle 2016 et le prix de la critique 2016 du meilleur créateur d’éléments scéniques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.