ARTA Cartoucherie – STAGE • À la recherche de l’équilibre : danses traditionnelles masquées de Thaïlande

Le par Lucia BENSASSON - Commentaires (0)

Dirigé par Jitti Chompee (Centre Chorégraphique National de Thaïlande)
Assisté par Anucha Sumaman et Suwan Klinampon (Théâtre National de Thaïlande – spécialisés dans les techniques du Démon et du Singe)
Du 1er au 5 juin 2026 // de 10h à 17h

Les éléments du mouvement et de la posture dans la technique de la danse traditionnelle — réformer l’improvisation par le mouvement narratif, avec une exploration de l’apprentissage des techniques des démons et des singes du Khon.

Ce stage explore les principes du mouvement, de la posture et de l’expression narrative dans la danse masquée traditionnelle Khon, en se concentrant spécifiquement sur les rôles de Démon (Yak) et de Singe (Ling).

Dirigé par le maître de danse masquée (le Khon), Jitti Chompee, spécialisé dans ces deux techniques de personnages, le stage explore comment les structures de mouvement classiques peuvent nourrir l’improvisation contemporaine tout en préservant l’intégrité culturelle.

À travers une pratique guidée, les participants développent une compréhension de l’équilibre, du contraste et de la narration incarnée, faisant le pont entre la tradition formelle et l’exploration créative.

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS :
https://artacartoucherie.com/a-la-recherche-de-lequilibre.html

Laisser un commentaire

Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
Faire un don
Soutenez les activités de l'association.
Recherche
Annonces et offres
Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.
Newsletter