Cette pièce, écrite en 2010 et traduite en 2023, a remporté le Prix national de littérature dramatique (Espagne) en 2010.
Lluïsa Cunillé
Laurent Gallardo
Jean-Noël Dahan
Marie Micla et Jean-Noël Dahan
Marc Delamézières
Jean-Marc Istria
Catherine Guizard
Production Cie Eclats Rémanence, Cie Les Rugissants. En coréalisation avec le Théâtre de l’Epée de Bois. Avec le soutien du Théâtre des Quartiers d’Ivry – CDN du Val-de-Marne, et de l’Arcal, compagnie nationale de théâtre lyrique et musical. Spectacle labellisé «Rue du Conservatoire» (Association des élèves et des anciens élèves du Conservatoire). Texte traduit avec le soutien de la Maison Antoine Vitez, Centre international de la traduction théâtrale.
Résumé
Ulysse est un ingénieur immigré. Il ne sait s’il doit rester vivre dans la ville occidentale qu’il est en train de bâtir ou reprendre son périple pour retourner chez lui auprès de sa famille. Aux confins de cette cité en perpétuelle mutation, il rencontre une femme dont l’identité s’avère tout aussi changeante. C’est Électre qui revient des funérailles de sa mère. C’est Phèdre qui est tombée amoureuse de lui. C’est Médée qui sort de prison après y avoir passé dix-sept ans pour le meurtre de ses enfants. C’est Antigone, la sœur d’un terroriste traqué par la police. Un spectacle magnétique sur l’effacement des traces…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.