Compte rendu du Conseil d’administration de Rue du conservatoire du 10/04/2023
18h sur ZOOM
Richard Le Gall : excusé
Anne Canovas : excusée
Philippe Crubézy : Présent
Marceau Deschamps-Ségura : Présent
Fabienne Gozlan : excusée
François Kergourlay : Présent
Sylvie Laporte : Présente
Marc Spilmann : Présent
Ben Rajca : Présent
Ordre du jour
Assemblée Générale
François relance David Fort pour le prêt d’une salle du Conservatoire pour organiser la prochaine assemblée générale. Il est question de demander la salle du conseil de la Mairie du 9, au cas où il n’y aurait aucun créneau au Conservatoire. Nous évoquons l’idée d’inviter les élèves, Claire Lasne et Sandy Ouvrier.
Marc propose de relancer les votes par correspondance.
Dons pour Un toit pour vous
Anne Canovas demande comment communiquer mieux. Nous décidons de relayer à nouveau l’info dans la prochaine newsletter et de faire une proposition pour que le « ticket d’entrée » soit inférieur à 10000 euros, comme proposé sur leur plaquette. Philippe relaie notre conversation à Anne.
Newsletter
Le programme à publier est celui d’avril, mai et juin.
Philippe et François fabriquent la newsletter les 13 et 14 avril
A propos du décès de Michel Bernardy, il est proposé, dans la newsletter, que ses anciens élèves, qui le souhaitent, lui rendent hommage. Ces hommages seront publiés sur le site
Le site
Marc fait le point sur le fonctionnement du site, les mises à jour des cotisations et la refonte qui attendra pour des raisons de disponibilité de Régis Evenou, notre webmaster.
Marc propose d’envoyer la newsletter à tous les contacts.
Marc souhaite mettre en ligne A quoi on joue, vidéo d’un spectacle joué à la Maison des métallos qui a servi à lancer l’association. Philippe et François le mentionneront dans la newsletter.
Il sera procédé à la mise en ligne par Sylvie des photos et des vidéos de l’hommage à Jean-Pierre Jacovella.
Artcena
La question se pose à nouveau du recrutement des élèves ou des non adhérents pour l’enregistrement des lectures.
Ben parle d’un recrutement plus actif pour les élèves qui ne connaissent pas Rue du Conservatoire. Il est question de parler à Sandy Ouvrier, nommée à la direction du Conservatoire, de l’intérêt de cette activité. Ben propose d’aller voir les élèves avant chaque session et de leur rappeler, une à deux fois par an, l’existence de l’association.
Marceau propose d’intégrer l’activité dans le cursus du programme des élèves en le proposant à Sandy Ouvrier dans une relation Artcena / Conservatoire / Rue du Conservatoire. Il est noté que la dotation d’Artcena à Rue du Conservatoire pourrait être remise en question dans ce cas.
Marceau recontacte Artcena et reparle à Sandy Ouvrier.
Sandy Ouvrier
Dans le cadre de la nomination de Sandy Ouvrier à la direction du CNSAD, Marceau propose d’organiser un rendez-vous festif, un pot de rentrée. Ce dernier pourrait se faire en octobre.
Les secrétaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.