Compte rendu du CA du 1er décembre 2019

Le par François Kergourlay - Commentaires (0)

Compte rendu du C.A de Rue du conservatoire du 2019/12/01

 

Le C.A débute à 13h50.

Sont présents : Philippe Crubézy, Marceau Deschamps-Ségura, François Kergourlay, Sylvie Laporte, Marc Spilmann et Catherine Vuillez. Franck cabot-David, Anne Canovas, Cécile Feuillet et Fabienne Gozlan sont excusés. Jade Labeste n’a pas répondu.

 

1) Le nouveau site.

Sylvie signale que le fait de faire apparaître, sur les publications du site, l’affiche du spectacle concerné, plutôt que le logo de l’association est préférable.

Les membres du CA prennent acte du fait que le nouveau site et agréable, plutôt fluide et aéré, mais que l’on pourrait changer l’image du bandeau supérieur en utilisant, par exemple, la photo de la fresque de fond de scène du théâtre du conservatoire, qui est une œuvre d’art plus dynamique que l’image actuelle.

Il est noté que l’utilisation de Twitter n’est pas possible pour le moment et qu’un compte Instagram allait être ouvert, ce que Sylvie s’engage à faire prochainement. Pinterest est également évoqué.

Il est décidé de remplacer le terme « Membres » par « Adhérents » dans l’onglet « Annuaire » de la page d’accueil.

Il est noté que le transfert des adhérents sur le nouveau site peut se faire en se connectant sur ce dernier en tant qu’administrateur.

Une lettre d’information de l’ouverture du nouveau site est prévue pour les adhérents. Elle précisera qu’au moment du lancement, il y aura encore beaucoup de choses à compléter, pour ne pas créer de déceptions inutiles. François et Philippe sont requis pour cette tâche.

Il est acté que Anne s’occupe de la rubrique « face à l’actualité ».

En ce qui concerne les auteurs des articles publiés sur le site, une nouvelle signature a été ajoutée : Rue du conservatoire.

En ce qui concerne les onglets supplémentaires sur la page d’accueil, il est décidé d’en créer un appelé « ressources », où s’inscriront par exemple les modalités pour « créer sa compagnie » ou « ARTCENA ». Une personne référente, recherchée parmi les adhérents, pourrait se charger de cet onglet.

La question de produire une newsletter régulière est posée, qui fera l’objet d’un prochain C.A. Il est d’ores et déjà proposé que les adhérents qui le souhaitent, aient la possibilité de s’inscrire lorsqu’ils veulent recevoir les infos de l’association.

 

 

2) Fonctionnement de l’association

 

Une information est délivrée sur le fonctionnement de Thunderbird, par les secrétaires.

 

Sylvie et Anne se chargent de travailler sur la fabrication de documents, cartes de visite, flyer…

 

Marceau relance Cécile sur la question du « marrainage » et de  l’intégration des nouveaux élèves du conservatoire au sein de l’association.

Une discussion est engagée sur l’intitulé de l’association : « élèves, anciens élèves et amis du conservatoire », ainsi que sur le montant des cotisations.

 

3) Le 2bis

Marceau répondra à la lettre de la DGP, concernant l’inscription au classement du 2bis et écrira au ministère de la culture pour que Rue du conservatoire ait un local à sa disposition au 2bis.

4) AFP

Un paiement à l’AFP est prévu concernant les droits des photographies publiées sur le site.

Marc se renseigne auprès de l’AFP, pour savoir comment discerner une photo soumise à droits d’auteur sur le net, à une photo libre de droit.

5) AAFA

Marceau fait un compte rendu des relations engagées avec l’AAFA, qui organisent des Etats généraux des acteurs et des actrices au conservatoire les 1er et 2 février 2020, notamment autour de thèmes comme la pluralité ou la parité. Il encourage les membres de notre C.A à y participer. Rue du conservatoire et l’AAFA souhaitent donc s’associer selon des modalités qu’il reste encore à définir.

6) Autres

Il est question de faire appel à Laurent Koffel, recommandé par Sylvie, pour faire des photos des membres du nouveau bureau.

Les questions sur le baby-sitting, le training collaboratif, le lieu pour montrer des projets et l’organisation d’une fête, sont reportées à un prochain C.A.

 

 

Le C.A est clos à 17H.

 

François Kergourlay, secrétaire

 

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