Critique – Jusqu’au 3 mars 2024 au Théâtre du Soleil
Avec les comédiens du Théâtre du Soleil, le dramaturge américain Richard Nelson éclaire l’expérience de la tournée américaine du Théâtre d’Art de Moscou à Chicago en 1923. Au-delà de son ancrage historique et quotidien, un moment théâtral d’humanité irréductible. Quand l’éphémère du théâtre bouleverse et résiste au temps…
Critique – Jusqu’au 31 décembre au Théâtre du Rond Point
Les 26000 couverts créent un opéra rock délirant, déjanté et tordant, en forme de récit de science-fiction loufoque qui interroge la nécessité d’éradiquer l’humanité et glorifie la fondue. Énorme !
Critique – Jusqu’au 17 décembre au Théâtre de la Tempête
Encore un coup de maître au Théâtre de la Tempête avec un spectacle désopilant et revigorant sur les angoisses contemporaines, entre crise climatique et déboires du patriarcat. Immanquable !
Critique – En janvier au Théâtre des Quartiers d’Ivry, en février au 104 Paris
Fruit d’une commande du comédien et metteur en scène Olivier Martin-Salvan à l’auteur Valérian Guillaume, Péplum médiéval ouvre sur les tableaux bariolés d’un conte aux accents à la fois moyenâgeux et contemporains. Un projet fragile servi par une distribution de quinze interprètes à laquelle prennent part sept actrices et acteurs en situation de handicap.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.