Critique, du 10 au 28 janvier au Théâtre Public de Montreuil
Tatiana Spivakova met en scène le texte qu’elle a écrit autour de l’histoire d’une femme qui se bat pour le retour à la vie de l’être aimé, plongé dans le coma. Un spectacle puissant et pudique, qui dit la solitude tragique du témoin jusqu’au bout.
Critique, du 12 au 23 janvier au T2G, Théâtre de Gennevilliers
Le texte est d’Olivier Saccomano, la mise en scène de Nathalie Garraud. Les deux artistes, directeur et directrice du Théâtre des 13 vents – Centre dramatique national de Montpellier (où Institut Ophélie a été créé, en octobre dernier) présentent le second volet de Hamlet, Ophélie, un diptyque au T2G – Théâtre de Gennevilliers. Un objet théâtral problématique.
Critique, du 11 janvier au 5 mars au Lucernaire
La comédienne Ariane Ascaride, accompagnée sur scène par l’accordéoniste David Venitucci, lit et chante sa sélection d’une trentaine de poèmes signés par Bertolt Brecht. Le florilège, qui permet de découvrir des textes méconnus du célèbre auteur dramatique, est une ode revigorante à la bonté et à la compassion.
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