Quoi de neuf au Hall de la chanson ?
Toujours l’héritage patrimonial au crible de notre temps !
Sans idolâtrie et sans culte aucun, en toute culture Le Hall de la chanson offre à entendre des œuvres de femmes par de jeunes femmes artistes, issues du TÉC pour trois d’entre elles. Dans leur D’elles à nous, elles ont choisi d’aborder profondeurs et légèretés des mots et musiques avec insolence, cet art des plus sérieux en France.
Elles sont rejointes le dernier jour de leurs présentations par des artistes de notre cours au Conservatoire supérieur d’Art dramatique, notre partenaire qui elles nous offrent leurs étonnantes versions des chansons des répertoires de Piaf, participant à notre célébration de l’immense artiste cette année durant.
Vous les goûtez spécialement, vous l’avez remarqué le rythme de nos Cafés-chantants reprend sa régularité. Il vous invite à un retour à la source, celle inépuisable des chefs d’œuvres d’Anne Sylvestre objet de nombreux spectacles en préparation un peu partout, ces temps-ci, ou en reprise chez nous en juin.
À marquer dans vos agendas une grande nouveauté pour nous ? Nous serons au prochain Festival d’Avignon avec dans nos bagages notre Proust au Café-Concert et notre Des racines à Lapointe. Si vous les avez manqués, il vous est possible de les revoir à la Villette, avant leur départ dans leur version festival lors d’une unique de chacun d’eux : pour le Boby Lapointe en mai, pour Proust juin.
D’autre part, le TÉC, notre propre école supérieure qui, comme vous le savez, explore de 2 mois en 2 mois les facettes les plus variées de la chanson, propose chaque fin de session une présentation gratuite. Vous y avez été très nombreux tant pour Piaf que pour Guerres et chansons. En clin d’œil à l’expo Ramsès de nos amis de la Grande Halle en ce moment tous nos cours se mettront au son de l’Egypte, celle de Dalida, Moustaki et les autres pour une nouvelle fête de famille de la branche italo-grecquo-libanaise de la chanson française, si fleurie.
Pensez-y !
À tout de suite, le printemps à la Villette, c’est le bon air et la chanson.
Serge Hureau et l’équipe du Hall
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.