Jean-Pierre ROMOND

Le par Rue du Conservatoire - Commentaires (0)
Par Françoise Viallon-Murphy
Je n’ai pas revu Jean-Pierre Romond depuis si longtemps. Après ma sortie du  conservatoire, j’ai continué à suivre ses cours – histoire d’adoucir la séparation nécessaire – et puis me tourner vers d’autres training d’actrice à la recherche de ce centre, de ce moi-même au plus profond mais j’ai toujours eu  ce travail avec Jean-Pierre en référence et je me disais  souvent: Qu’est-ce qu’en penserait Jean-Pierre ? Et la respiration et le corps dans tout ça ?Ce dont je me souviens le plus c’était le fameux Ne fait rien… lorsque tu rentres en scène ! Là, tu fais quelque chose !
NE RIEN FAIRE ?!!! se rongeait  et s’offusquait l’actrice très débutante que j’étais…  Combien de fois cette phrase m’est-elle revenue? Ne rien faire.. oui Jean-Pierre laisser faire, laisser arriver ce qu’on ne contrôle pas, laisser le passage à l’air et toujours revenir à cette seule vérité et être là tout simplement au bon endroit disais-tu, celui d’où l’on inspire et d’où l’on expire. L’air : notre première autonomie, nos premiers pas d’être humain jusqu’au dernier souffle. Ca valait le coup de consacrer ta vie à ça. Merci de nous l’avoir transmis.


Françoise Viallon-Murphy

Laisser un commentaire

Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
Faire un don
Soutenez les activités de l'association.
Recherche
Annonces et offres
Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.
Newsletter