la terrasse

Le par Rue du Conservatoire - Commentaires (0)
---
---
La Cerisaie d'Anton Tchekhov, mise en scène de Tiago Rodrigues

Avec La Cerisaie, mise en scène par l’auteur et metteur en scène portugais Tiago Rodrigues dans la Cour d’honneur du Palais des papes, Isabelle Huppert interprète pour la première fois une pièce d’Anton Tchekhov. Un spectacle sur le vertige d’un monde soumis aux forces inexorables du changement.

Lire la suite.

---
Pinocchio (Live)#2 d'Alice Laloy

La nouvelle création de la marionnettiste Alice Laloy s’inspire librement du conte pour n’en retenir que l’essence, et questionner le passage de l’enfant objet à l’enfant sujet – ou l’inverse. Un univers aux frontières de la danse, des arts plastiques et de la performance.   

Lire la suite.

---
---
De toute façon, j’ai très peu de souvenirs d'Eric Louis

A partir de témoignages d’anciens élèves d’Antoine Vitez à l’École de Chaillot (interprétés par des élèves comédiens de l’ERACM* et de l’ENSATT**), Eric Louis a écrit et mis en scène De toute façon, j’ai très peu de souvenirs. Un spectacle sur le théâtre et la transmission, sur l’héritage et la personnalité d’une des figures emblématiques du théâtre français du XXème siècle.

Lire la suite.

---
La Dernière Nuit du monde de Laurent Gaudé, mise en scène de Fabrice Murgia

La dernière création de Fabrice Murgia met en scène le nouveau texte de Laurent Gaudé. Une dystopie dans laquelle la nuit serait abolie grâce à une pilule révolutionnaire…

Lire la suite.

---
La Petite dans la forêt profonde, de Philippe Minyana, mise en scène de Pantelis Dentakis

En adaptant la pièce inspirée à Philippe Minyana par le mythe de Procné et Philomèle tiré des Métamorphoses d’Ovide, Pantelis Dentakis souhaite mettre l’accent sur le tragique de l’arrogance humaine. Un spectacle en forme d’allégorie polyphonique.

Lire la suite.

---
Liberté, j’aurai habité ton rêve jusqu’au dernier soir, d'après René Char et Frantz Fanon par Felwine Sarr, mis en scène par Dorcy Rugamba

L’économiste et auteur sénégalais Felwine Sarr rapproche le poète résistant René Char (1907-1988) et l’essayiste psychiatre Frantz Fanon (1925-1961) pour interroger l’exercice de la liberté, hier comme aujourd’hui. Une quête exigeante, courageuse et absolue.

Lire la suite.

---
Gulliver, le dernier voyage, mise en scène de Madeleine Louarn et Jean-François Auguste

Après avoir déjà pérégriné en compagnie de Gulliver, Madeleine Louarn, Jean-François Auguste et les membres de l’Atelier Catalyse adaptent son troisième voyage. Un conte à voir à partir de dix ans, pour mieux comprendre notre monde en en découvrant d’autres.

Lire la suite.

---
Entre chien et loup, d'après Lars Von Trier, adaptation et mise en scène de Christiane Jatahy

La metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy présente Entre chien et loup, librement adapté de Dogville de Lars Von Trier, où elle entrelace les effets du théâtre et du cinéma.

Lire la suite.

---
La Trilogie des Contes Immoraux (pour Europe) de Phia Ménard

Maison Mère, Temple Père, La Rencontre Interdite : Phia Ménard présente les trois tableaux d’une trilogie dénonçant les méfaits de l’ultralibéralisme et du pouvoir patriarcal.

Lire la suite.

---
Kingdom d'Anne-Cécile Vandalem

Après Tristesses et Arctique, Anne-Cécile Vandalem est de retour à Avignon pour le troisième volet de sa trilogie de dystopies. Kingdom, une expérience d’éloignement de la civilisation qui tourne mal.

Lire la suite.

---
Mister Tambourine Man, d'Eugène Durif, mise en scène de Karelle Prugnaud

Dans un bar ambulant conçu pour sillonner le territoire, Denis Lavant et Nikolaus Holz incarnent dans Mister Tambourine Man un homme-orchestre et un patron de café clownesques. À la mise en scène de ce texte d’Eugène Durif, Karelle Prugnaud défend un théâtre partageur et exigeant.

Lire la suite.

---
Liebestod El olor a sangre no se me quita de los ojos Juan Belmonte, d'Angelica Liddell

Angelica Liddell est de retour avec son théâtre tissé de rituel et d’absolu, dans un spectacle inspiré par Wagner et un célèbre torero espagnol, Juan Belmonte, intitulé en français L’odeur du sang ne me quitte pas des yeux, Histoire(s) du théâtre III.

Lire la suite.

---
---
---
---
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici

Laisser un commentaire

Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
Faire un don
Soutenez les activités de l'association.
Recherche
Annonces et offres
Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.
Newsletter