la terrasse

Le par Rue du Conservatoire - Commentaires (0)
---
---

Sélection cirque/théâtre forain

Avignon off 2021

---
Véro 1ère reine d’Angleterre de Gabor Rassov, mise en scène de Philippe Nicolle

Avec Véro 1ère reine d’Angleterre, les 26 000 couverts reviennent à leurs origines : le théâtre de rue, de foire. À travers l’histoire d’une famille de saltimbanques imaginaire, la compagnie nous invite à partager des émotions extrêmes.

Lire la suite.

---
Mektoub de et par Mounâ Nemri

Un solo façon stand-up de cirque fait d’énormes éclats de rire, qui couvrent une réflexion sur les identités plurielles, dévoilée ici par Mounâ Nemri.

Lire la suite.

---
En attendant le grand soir de Pierre-Jean Bréaud

Nous voici, le temps d’une représentation, projetés sur la place du village, au musette, à la guinguette, au dancing… Pour une version circassienne du bal qui dépasse le seul enjeu du plaisir d’être ensemble.

Lire la suite.

---
Huitième jour de et par Raphael Milland, Cochise Le Berre et Idriss Roca

Trois personnages en quête d’occupations… pour qu’au final, le public ne voit pas le temps passer ! Quand la science de l’ennui s’érige en art…

Lire la suite.

---
Interprète de Maxime Mestre

Membre fondateur du Cheptel Aleïkoum, Maxime Mestre a proposé à d’autres membres du collectif un jeu dont il est le héros : le mettre en scène dans une séquence courte, selon des règles précises. Résultat : Interprète.

Lire la suite.

---
---

Villeneuve en scène

Oraison de Marie Molliens

Oraison de Marie Molliens

Dans Oraison, Marie Molliens fait d’une figure emblématique du cirque traditionnel, le clown blanc, l’élément central d’une réflexion sur l’état du monde. Sur ses violences et ses comédies.

Lire la suite.

---
L’Aérien de Mélissa von Vépy

Dans L’Aérien, causerie envolée, la trapéziste Mélissa von Vépy joint la parole aux gestes pour dire ce qui la porte vers le haut. Une conférence renversante.

Lire la suite.

---
---
Juventud de Nicanor de Elia

La « jeunesse », selon Nicanor de Elia, est pleine d’énergie, de technicité, de maîtrise et d’inventivité.

Lire la suite.

---
Ikuemän de Rafael de Paula

Acrobate au mât chinois, Rafael de Paula fait de cet agrès la colonne vertébrale d’un monde qui ressemble étrangement au nôtre. Dans Ikuemän, il est habité par une étrange tribu nomade.

Lire la suite.

---
Je suis Tigre de Florence Bernad

Pour parler aux enfants d’un sujet de société et d’actualité, Florence Bernad s’entoure d’un univers visuel mouvant qui croise le texte, la danse et le dessin.

Lire la suite.

---
---
L’Autre de Dorian Lechaux

Solo pour quatre artistes, L’Autre de la compagnie de cirque Puéril Péril raconte l’histoire d’un certain Patrick Richard. Un homme sans qualités mais au fort potentiel tragi-comique.

Lire la suite.

---
Mule d’Aviva Rose-Williams et Hélène Leveau

Dans Mule, les acrobates Aviva Rose-Williams et Hélène Leveau déclinent sous des formes diverses un exercice de voltige assez peu courant dans le paysage du nouveau cirque : les jeux icariens. Bon vol !

Lire la suite.

---
---
---
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
Faire un don
Soutenez les activités de l'association.
Recherche
Annonces et offres
Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.