la terrasse

Le par Rue du Conservatoire - Commentaires (0)
---
Une cérémonie, écriture et mise en scène du Raoul Collectif

Avec ce troisième opus, le Raoul Collectif poursuit sa route et fabrique un théâtre jouissif, alerte, pleinement attentif au vivant et au présent. Une cérémonie qui se cherche entre échappées oniriques et élans fantasques.

Lire la suite.

Médée, de Sénèque, traduction Florence Dupont, mise en scène et scénographie Tommy Milliot

Tommy Milliot met en scène une Médée solaire. En portant à son paroxysme les intentions du poète latin, éclairées par une traduction lumineuse, il nous invite à réfléchir sur la contemporanéité de cette figure tragique hors norme.  

Lire la suite.

---
---
I was sitting on my patio this guy appeared I thought I was hallucinating de Robert Wilson, mise en scène Robert Wilson et Lucinda Childs

A l’Espace Cardin, Christopher Nell et Julie Shanahan s’emparent de I was sitting on my patio this guy appeared I thought I was hallucinating, spectacle créé par Robert Wilson et Lucinda Childs en 1977. Quand un éclat de mémoire théâtrale vient éblouir notre présent.

Lire la suite.

7 minutes, de Stefano Massini, mise en scène de Maëlle Poésy

Avec sa mise en scène de 7 minutes de Stefano Massini, Maëlle Poésy amène le monde ouvrier au Théâtre du Vieux-Colombier. La rencontre opère à merveille : portée avec finesse par onze comédiennes du Français, la partition chorale de l’auteur italien nous est offerte dans toute sa subtilité.

Lire la suite.

---
La plus précieuse des marchandises de Jean-Claude Grumberg, mise en scène de Charles Tordjman

Charles Tordjman met en scène sa remarquable adaptation du conte dans lequel Jean-Claude Grumberg sonde l’infini de l’amour et celui de la barbarie. Un spectacle remarquable servi par des comédiens éblouissants !

Lire la suite.

Les Démons d'après Dostoïevski, mise en scène de Guy Cassiers

Une adaptation fine du chef-d’œuvre de Dostoïevski dans une mise en scène esthétiquement réussie mais dont l’excès de technologie dessert les excellents comédiens.

Lire la suite.

Buster d’après le film La Croisière du Navigator de Donald Crisp et Buster Keaton adapté, mis en scène et monté par Mathieu Bauer

Un ciné-concert amoureusement concocté par Mathieu Bauer et les siens, qui permet de (re)découvrir La Croisière du Navigator de Buster Keaton, chef-d’œuvre du burlesque d’une merveilleuse poésie.    

Lire la suite.

Le Nécessaire Déséquilibre des choses des Anges au Plafond, mise en scène de Brice Berthoud avec Marie Girardin

Dans Le Nécessaire Déséquilibre des choses, créé lors du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières, Les Anges au Plafond vont chercher chez Roland Barthes le mélange d’épique, de politique et d’intime qu’ils aiment à explorer dans leur théâtre visuel, centré sur la marionnette. Le discours amoureux s’y donne à voir à écouter avec le mélange unique de force et de pudeur d’une première déclaration.

Lire la suite.

Mademoiselle C, de Maude Sambuis, mise en scène Marcel Hettack

Inspirée par la vie de Camille Claudel, Maude Sambuis, autrice et actrice de ce seul en scène, livre un portrait très vivant de la sculptrice. En touchant aux racines du mal de cette destinée tragique, elle éclaire cette difficulté d’être femme.

Lire la suite.

---
---
Qu’est-il arrivé à Bette Davies et Joan Crawford ? de Jean Marboeuf, mise en scène de Michel Fau

Amanda Lear et Michel Fau incarnent les célèbres rivales hollywoodiennes Joan Crawford et Bette Davies dans une comédie truculente.

Lire la suite.

Le Prince, d’après L’Adolescent de Dostoïevski dans la traduction d’André Markowicz / adaptation et mise en scène Simon Pitakaj

Simon Pitakaj adapte et interprète L’Adolescent de Dostoïevski qu’il conjugue avec une histoire d’aujourd’hui. Une quête sensible et aiguë autour des blessures de l’enfance qui marquent la mémoire.

Lire la suite.

Derrière tes paupières de Pierre-Yves Chapalain

A travers l’histoire d’une quadragénaire au bord de l’épuisement, Pierre-Yves Chapalain questionne le langage et les nouvelles technologies dans un spectacle poétique mais inégal.

Lire la suite.

---

CRITIQUES/REPRISES

Jungle Book, d’après Rudyard Kipling, mise en scène Robert Wilson

Robert Wilson crée une féerie visuelle et musicale autour du périple du Petit d’Homme inventé par Kipling à la fin du XIXe siècle, rythmée par de sublimes tableaux et par la musique entraînante du duo CocoRosie.

Lire la suite.

---
---
Françoise Sagan, Chroniques 1954-2003 de Françoise Sagan / mise en scène Anne-Marie Lazarini

Anne-Marie Lazarini et ses fidèles complices artistiques portent à la scène les chroniques de Françoise Sagan, écrites entre 1954 et 2003. Un cabaret littéraire orchestré avec minutie et talent, qui rend les mots merveilleusement vivants.

Lire la suite.

---
Stellaire de Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet

STEREOPTIK reprend cette envoûtante fantasmagorie visuelle et musicale, créée en 2019. Une invitation à la rêverie, pour tous publics à partir de 9 ans, sur les chemins de l’astrophysique et de l’amour.

Lire la suite.

---
La Noce de Bertolt Brecht traduction de Magali Rigaill, mise en scène d’Olivier Mellor

Animée par l’esprit de troupe, la compagnie du Berger conduite par le metteur en scène Olivier Mellor crée une Noce chorale, musicale et engagée dans l’esprit du cabaret.

Lire la suite.

---
---
---
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
Faire un don
Soutenez les activités de l'association.
Recherche
Annonces et offres
Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.