Le 18 Octobre les artistes interprètes mobilisé.es pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève !

Le par Rue du Conservatoire - Commentaires (0)

Le 18 Octobre les artistes interprètes mobilisé.es pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève !

https://mailchi.mp/sfa-cgt.fr/pas-une-voix-pour-le-pen-pas-de-rpit-pour-macron-5250927

Partout la question des salaires et du rattrapage de l’inflation se pose, partout nous sommes confronté.es à des employeurs qui font la sourde oreille, partout on renvoie les salarié.e.s à des aumônes, et les plus précaires dont les artistes interprètes s’appauvrissent de jour en jour.

Salaires, conditions de travail, assurance chômage, réforme des retraites, réductions de budgets, menaces de fermeture de salles de spectacle, dans nos métiers aussi les sujets ne manquent pas.

Dans un contexte où la première ministre demande aux préfets de réquisitionner les travailleurs et travailleuses du groupe Esso-Exxon Mobil, alors que l’Etat dispose de stocks stratégiques permettant de faire fonctionner les services essentiels, il est également urgent de manifester notre attachement au droit de grève. Car il s’agit bien là d’un coup de force du gouvernement qui, non content de ne pas respecter nos droits, tente ainsi de nous diviser.

Le SFA exprime sa solidarité totale avec le mouvement de grève des raffineries et dénonce le choix du gouvernement de réquisitionner les salarié.es pour tenter d’affaiblir leur mouvement.

Il appelle les artistes interprètes à se rapprocher de leurs sections régionales, Unions Locales ou départementales afin de participer à la construction des mobilisations à venir pour les salaires et la défense du droit de grève.

Nous voulons un État qui respecte les droits des salarié.es ! Nous voulons des salaires à la hauteur de l’exigence liée à nos pratiques ! Nous voulons une protection sociale efficiente, adaptée et juste ! Nous voulons vivre de nos métiers !

Le 18 Octobre soyons nombreuses et nombreux, uni.es et organisé.es.

Il  est urgent de faire entendre nos voix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
Faire un don
Soutenez les activités de l'association.
Recherche
Annonces et offres
Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.