Le 7 février 2022
par Ophélie KOERING
- Commentaires (0)
Merci à
Tessa Volkine d’avoir initié ce beau projet, à
Laura Pelerins pour son écriture ciselée et à
Philippe Brelot pour sa très belle image. Rien de tout cela n’aurait été possible sans notre incroyable équipe technique et artistique, nos nombreux partenaires, et nos généreux donateurs!
Bravo à toutes et tous ❤️🔥.
Création affiche: Stéphane Moya
Vous souhaitez découvrir les films Nemeos, Le Collectif Sous-Contrôle vous remercie pour votre intérêt et d’avoir contribué à l’appel Proarti qui a été un succès.
La réalisation des deux premiers films a été confiée à Ophélie Koering et Sophie Bacry Picciotto.
Nous remercions le public pour le merveilleux accueil ce 25 Juin 2021 au cinéma Le Méliès et nous espérons toutes et tous que l’aventure continuera en trouvant un distributeur ou producteur pour « L’Interdit » afin de le présenter en festival et pour le vendre à une chaîne . Nous recherchons une production pour développer la série Nemeos et s’occuper de la diffusion de la série sur des chaines TV et la proposer aux Festivals.
Ophelie Koering avec Laura Pellerins , Tessa Volkine Sophie Bacry Picciotto (crédit photo @sonadie_san )
Découvrez notre teaser
La bonne nouvelle
Stéphane Goudet directeur artistique du Méliès a sélectionné le film « L’Interdit » en section court-métrage pour le festival Renc’Arts au mois de septembre.
L’aventure Nemeos a commencé il y a un an lorsque Tessa Volkine nous a proposé de lire les scénarios de Laura Pelerins et de les réaliser. Une série, une dystopie, un monde où la culture est en train d’être éradiquée.
(crédit photo @sonadie_san )
Il y a deux films.
« Dans l’Ombre » et « L’Interdit ».
Ils sont dans des univers volontairement très différents, avec pour thème commun la culture en danger.
Dans L’Ombre
10′ réalisation Sophie Bacry Picciotto & Ophélie Koering
Dans l’ombre a été réalisé comme une sorte d’introduction au monde Nemeos. Un film sensoriel, à regarder dans le noir, sur un ordinateur en mode VLC. Intéressant pour la réalisation, le travail de l’image et du son, la direction d’acteurs. Mais il n’est pas conçu comme un court-métrage classique.
L’interdit
8′ réalisation Sophie Bacry Picciotto & Ophélie Koering
L’interdit , en revanche , est un concentré d’épisodes qui fonctionne de manière autonome, conçu comme un court-métrage.
REJOIGNEZ-NOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK NÉMÉOS
REJOIGNEZ-NOUS SUR NOTRE PAGE INSTAGRAM
L’ÉQUIPE ARTISTIQUE
@sophiepicciotto (réal) @lauraplrns (scénariste) @ophelie_koering (réal)
Comédien.ne.s:
@solenn.mariani.lewis @ivandupontavice @couvillerspat @ariane_seguillon @mariebenedicteroy @annebroussardcomedienne @rimbau @francoise.lorente @fabien.le.mouel @houdarovitch @delphinelalizout @poudoudelphine @jacqueshenryfabre @esc_wald @elriklepercq @pierrediotofficiel @pascalparsat @rubenslevy @beatricelaout @romualdvachet @dylanpoletti @tessa_volkine @mateotroianovski
Équipe:
@philippebrelot (chef op’) @ericcourtecuisse @anne.levanra @sonadie_san @futurme @elsachauvet @maxzaccai @salometrvx @pasqualino_o.o_ @manu_le_gall @ambr0iise @scherazade_hk_muah @sky_holmes_ @alexandrapocquet @agnesfalque @antoinepradalet @clementclaude @mielguillemonatriestra @salimatafaye @vincentpaté @thibautsichet @clairegarraudel @sashaberrebi @clairebonnetfleury @ignaciochavezrodriguez @sylvievandervorm
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.